OL : Dans la jungle de Garcia et Aulas, bon courage à Juninho !

OL : Dans la jungle de Garcia et Aulas, bon courage à Juninho !

Photo Icon Sport

Alors qu’ils s’affrontaient dans les médias la saison dernière, Rudi Garcia et Jean-Michel Aulas sont désormais réunis dans le même camp.

Voilà qui annonce de sacrées déclarations du côté de l’Olympique Lyonnais, dont le nouvel entraîneur, comme son président, est réputé pour sa tendance à se plaindre dans ses sorties médiatiques. Demandez donc aux fans de l’Olympique de Marseille qui ne supportaient plus d’entendre leur coach accuser l’arbitrage… Bien sûr, c’est surtout une manière de cacher les vrais difficultés de son club, comme le fait souvent « JMA ».

Le genre de communication qui, selon Geoffroy Garétier, risque d’être difficile à gérer pour le directeur sportif Juninho. « Pour moi, Garcia est un choix politique, a dénoncé le journaliste de Canal+. Quelque part, Lyon est en train de devenir un parti politique. Jean-Michel Aulas est un animal politique, il n'y a pas mieux que lui pour tordre la réalité en fonction de ses objectifs et des gens auxquels il s'adresse. C'est pareil pour Garcia, il a fait la même chose toute la saison dernière. »

Houllier dans le même sac

« Ce n'est pas faire de la politique, mais se comporter politiquement, c'est-à-dire être capable d'avoir des éléments de langage, parfois de la langue de bois, pour dire que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent en réalité, a expliqué notre confrère. On va bien s'amuser avec ces animaux politiques que sont Aulas, Garcia et Gérard Houllier en arrière-plan. Il va falloir que Juninho apprenne à survivre avec ces bestiaux-là, ça ne va pas être facile pour lui. » Le tout sachant que le Brésilien est déjà ciblé par de nombreuses critiques.