OL : Cet été, Lyon donnera la priorité à l'étranger

OL : Cet été, Lyon donnera la priorité à l'étranger

Photo Icon Sport

Grâce au sacre de Chelsea en Europa League, l’Olympique Lyonnais accédera directement à la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Pas de tour préliminaire au programme, un paramètre qui influencera forcément la préparation estivale des Gones. Le club rhodanien et son nouvel entraîneur Sylvinho pourraient en profiter pour ajouter un ou plusieurs rendez-vous à un calendrier qui commence à se dessiner. On sait par exemple que le troisième de Ligue 1 ira défier Arsenal dans le cadre de l’Emirates Cup. Une rencontre prévue le dimanche 28 juillet, soit deux semaines après le passage de l’OL à Bourgoin-Jallieu.

Pour la troisième année consécutive, l’OL se testera au Stade Pierre-Rajon le samedi 13 juillet à 16h30, cette fois contre le Servette de Genève qui n’a pas été choisi au hasard, souligne le Dauphiné Libéré. En effet, le club suisse récemment promu dans l’élite a accueilli le Lyonnais Timothé Cognat en prêt cette saison. A noter que ce match devrait être le seul rendez-vous de l’OL en France cet été.