OL : Accord Lyon-Barça sur Umtiti ? Aulas et son agent démentent !

OL : Accord Lyon-Barça sur Umtiti ? Aulas et son agent démentent !

Photo Icon Sport

L'Europe entière est probablement au courant, l'Olympique Lyonnais souhaite absolument conserver ses meilleurs joueurs pour la saison prochaine. Enfin, à une ou deux exceptions près.

Car Jean-Michel Aulas sait pertinemment qu'il lui sera difficile voire impossible de retenir un élément si un cador se manifeste. « On va tout faire pour garder les joueurs, mais aussi essayer de ne pas refuser si un joueur a la proposition de sa vie », a expliqué le président du club rhodanien vendredi. Et 24h plus tard, le Mundo Deportivo a bondi. Pour le quotidien sportif espagnol, le Barça finaliserait les derniers détails de l'arrivée du défenseur central. Il faut dire que l'entraîneur Luis Enrique aurait mis la pression sur ses supérieurs afin de vite compenser le départ de Marc Bartra au Borussia Dortmund. Du coup, le club catalan, qui a supervisé l'international français à plusieurs reprises pendant son excellente deuxième partie de saison, aurait fait le nécessaire pour trouver un accord avec le joueur et ses dirigeants.

Mais, après avoir appris ce coup de chaud du Mundo Deportivo, Jean-Michel Aulas et l'agent de Samuel Umtiti, qui est aussi son frère, ont mis un coup d'arrêt aux rumeurs d'un départ imminent du défenseur tricolore. « Le Barça s’est renseigné il y a 10 jours. Mais Samuel n’est pas sur le départ, il n’y a pas de négociation », a précisé, sur Eurosport, le président de l’Olympique Lyonnais. De son côté, Yannick Um a lui aussi démenti que l’opération soit faite : « Je ne sais pas d’où sort cette information. Nous ne sommes pas en contact avec le FC Barcelone. En aucun cas je ne négocie un départ de Samuel à Barcelone. »