Lorient confirme son intérêt pour un défenseur de l’OL !

Lorient confirme son intérêt pour un défenseur de l’OL !

Photo Icon Sport

Sur le point de perdre un sacré roc défensif en la personne de Lamine Koné, qui se dirige vers Sunderland, le FC Lorient souhaite immédiatement compenser ce départ d’un titulaire. 

L’option numéro 1 des dirigeants bretons est de faire venir Lindsay Rose. La piste menant à un retour en France de Willy Boly, actuellement au Sporting Braga, a été écartée par les Merlus, ce qui fait de l’ancien valenciennois la cible privilégiée, comme l’a confirmé Alex Hayes. « C’est un profil qui nous intéresse », a reconnu le vice-président du FC Lorient, dans une petite phrase qui veut dire forcément beaucoup à l’heure où le marché des transferts va s’ouvrir.

Toutefois, selon Le Télégramme, la seule possibilité envisagée par le club breton est un prêt avec option d’achat, histoire de ne pas trop miser sur un défenseur qui n’a quasiment pas joué cette saison, même s’il était un grand espoir du football français il n’y a pas si longtemps. Et Lorient le sait bien puisque Rose, après avoir été formé à Rennes, était suivi par Lorient avant qu’il ne décide de rejoindre Valenciennes. Autant dire que les Merlus connaissent le potentiel de l’ancien international espoirs, et assurent qu’ils sont capables de faire ce qu’ils savent faire le mieux, à savoir relancer un joueur dont la carrière connaît un coup de mou.