La Roma a le « numéro 1 » de l’OL en plan B

La Roma a le « numéro 1 » de l’OL en plan B

Photo Icon Sport

Actuellement encore en vacances en raison de sa sollicitation avec les Bleus pour les derniers matchs amicaux de la saison, Alexandre Lacazette est officiellement en négociations avec l’Olympique Lyonnais pour la prolongation de son contrat, et surtout l’augmentation de son salaire.

Logiquement, le bras de fer devrait durer encore quelques jours ou semaines, mais un accord pour devenir de loin le « numéro 1 » en terme de salaire à Lyon a de grandes chances d’être trouvé au final. Toutefois, tant que rien n’est signé, rien n’empêche les clubs étrangers de venir aux renseignements. Cela a été le cas d’Arsenal, où Arsène Wenger est un grand admirateur des qualités du meilleur buteur de la Ligue 1. C’est aussi le cas en Italie, où la Roma s’intéresse de près à la situation du Lyonnais. Le club de Rudi Garcia cherche à boucler le recrutement d’Edin Dzeko, même si la Louve peine à s’aligner sur les énormes émoluments du Bosnien à Manchester City.

Lacazette ou Lukaku ?

En cas d’échec, le Corriere dello Sport affirme ainsi que la Roma possède deux options, celle menant à Romelu Lukaku, et une autre à Alexandre Lacazette. L’attaquant lyonnais est perçu en Italie comme un talent brut qui pourrait faire un bien fou au jeu de la Roma, et sa saison dernière où il a grillé Cavani et Ibrahimovic au classement des buteurs n’a échappé à personne. La preuve, les dirigeants de la ville éternelle songeraient à mettre 30 ME sur la table pour faire craquer l’OL. Pas sûr que la formation rhodanienne prennent le temps d’observer cette offre si jamais elle se concrétisait, l’idée étant bien évidemment de conserver pour au moins encore une saison Alexandre Lacazette dans l’effectif.