Fournier et les joueurs, ça chauffe dans le vestiaire de l'OL !

Fournier et les joueurs, ça chauffe dans le vestiaire de l'OL !

Photo Icon Sport

Auteur d’une saison exceptionnelle en 2014-15 avec une deuxième place impensable en début d’exercice, Hubert Fournier a réussi à tirer le meilleur d’un effectif malgré quelques petites frictions en début de saison.

L’entraineur lyonnais n’a jamais gardé la langue dans sa poche, notamment lorsqu’il s’agissait de s’opposer à son président sur les besoins de son groupe, ou bien lorsqu’un joueur n’avait pas évolué au niveau souhaité. Avec des résultats moins convaincants en ce début de saison, les piques régulières lors des sorties médiatiques de l’ancien coach de Reims semblent avoir beaucoup de mal à passer. Alexandre Lacazette en a déjà été la cible à deux reprises, y compris ce mercredi après son pénalty manqué, et après le match à La Gantoise, la défense a également été accusée d’avoir encaissé un but « stupide ». Sous couvert d’anonymat, un joueur du vestiaire lyonnais a confié à RMC que cela commençait à faire beaucoup et que le groupe ne sentait pas vraiment de soutien au sein de son staff. 

« Qu’il nous défonce dans le vestiaire après un match aussi mauvais, c’est normal. Mais qu’il le fasse tout le temps dans les medias, ça devient usant. Quand Chelsea perd contre Everton ce week-end, la première phrase de Mourinho c’est : « tapez sur moi. » Chez nous : « c’est tirez sur les joueurs ». C’est fatiguant. Ça devient presque invivable pour Alex, on ne peut pas lui reprocher son implication. Aujourd’hui il est malheureux et après le match, quand il ouvre son téléphone, il voit les déclarations du coach. Ce n’est pas normal. Taper sur Alex publiquement, c’est trop facile. C’est l’un de nos meilleurs joueurs », a fait savoir ce joueur de l’OL, pas loin de sentir une rupture entre les joueurs et Hubert Fournier.