Nantes, la tête en bas

Nantes, la tête en bas

Photo Icon Sport

Les Canaris se sont logiquement et lourdement inclinés à Lyon (3-0). La course au maintien est toujours aussi mal partie.

Les Nantais auraient aimé faire durer le suspense plus que quelques minutes ce mardi soir à Gerland. Mais le but rapide de Makoun a simplement mis en valeur les difficultés nantaises du moment. Des mauvais résultats qui laissent Elie Baup songeur, même si l’entraineur nantais se défendait de trop tirer sur le signal d’alarme après cette défaite.

« Personnellement, je n'ai pas attendu ce match pour voir que la situation était grave ou prendre conscience qu'elle était plus que difficile. Je crois qu'il y a eu beaucoup de bonne volonté, des choses tentées. Nous avons osé des choses que nous n'avions pas tentées face au Havre. Même en difficulté, Lyon reste largement au-dessus de notre valeur. Nous n'avons pas fait que défendre. Nous avons mené quelques actions même si nous n'avons pas trop mis en danger Lloris. Défensivement, c'était difficile à l'image du troisième but sur lequel on doit se montrer plus rigoureux. C'est surtout le deuxième but, sur une attaque rapide, qui a fait mal et sur lequel s'est joué le match », a noté Elie Baup, particulièrement en colère après ce deuxième but de Makoun, sur lequel des Nantais pourtant peu tournés vers l’offensive ont trouvé le moyen de se faire prendre en contre. Un symbole des problèmes actuels, et surtout de l’incapacité des Canaris à les surmonter.