Rothen ne laisse pas insensible Monaco

Rothen ne laisse pas insensible Monaco

Photo Icon Sport

Laurent Banide n'a qu'une seule idée en tête : permettre à Monaco de se sortir de cette situation délicate. La formation azuréenne est fragilisée comme en témoigne la conférence de presse assez houleuse de Stéphane Ruffier, ce jeudi. Le coach du club de la Principauté a quant à lui confirmé l'intérêt des dirigeants pour Jérôme Rothen. Il en a profité pour exprimer son optimisme sur la suite des événements du côté de la Turbie.

« C'est un nom qui figure sur une grande liste. On a des discussions sur d'éventuels joueurs qui pourraient venir nous aider. Rothen, Grégory Lacombe… Il y a beaucoup de joueurs. Il faut affiner cette liste. On a discuté de Jérôme Rothen comme de beaucoup d'autres. C'est un joueur qui ne nous laisse pas indifférent »
a concédé Laurent Banide, avant d'évoquer plus généralement la situation de sa formation.

« Il y a de la qualité, du potentiel. Ce sont des professionnels, des gens qui travaillent bien, qui sont impliqués. Maintenant, il faut faire plus. Il faut trouver une envie commune et un élan qui nous permette d’aller de l’avant. Ça demande quelques résultats, un peu de chance. On a une façon différente de travailler. Peut-être que le groupe sera plus réceptif » a avoué le nouvel entraîneur monégasque persuadé que ce groupe possède la qualité pour se maintenir, mais qu'il faut désormais le prouver sur le terrain.