ASM ‍: Monaco subitement attaqué pour Fofana

ASM : Monaco subitement attaqué pour Fofana

Icon Sport

Monaco est attaqué dans la dernière ligne droite pour Youssouf Fofana, lequel est convoité par l’Inter Milan et Manchester United.

Les cadors européens se réveillent à quelques heures de la fin du mercato pour Youssouf Fofana, titulaire indiscutable de l’AS Monaco. Très peu cité parmi les joueurs sur le départ lors de ce mercato estival et ce fut d’ailleurs une surprise, le vice-champion du monde 2022 suscite enfin l’intérêt de certains cadors européens en cette fin de mercato. D’après les informations de Fabrizio Romano, deux géants du football en Europe sont intéressés par le n°19 de l’ASM, l’Inter Milan et Manchester United… rien que ça. A en croire le spécialiste du mercato, l’Inter a contacté les dirigeants monégasques jeudi afin de négocier un prêt avec option d’achat automatique de Youssouf Fofana.

Manchester United et l'Inter lorgnent Fofana

Un scénario dont l’état-major de l’ASM ne veut pas entendre parler. Le journaliste indique par ailleurs que Manchester United a également pris contact avec Monaco, là aussi pour tenter de recruter l’international français sous forme de prêt avec option d’achat automatique. En plein cœur du mercato estival, l’AS Monaco aurait peut-être écouté les offres pour Fofana avec la possibilité de le vendre 30 millions d’euros ou plus. Mais une vente d’un tel taulier à quelques heures de la clôture du mercato n’est plus envisageable pour l’actuel leader de la Ligue 1, qui sait qu’il sera très difficile de remplacer Youssouf Fofana par un joueur de niveau équivalent le dernier jour du mercato estival. A moins d’une offre record et d’une sacrée surprise, l’ASM ne devrait donc pas perdre son milieu défensif ce vendredi.