Porte refermée, l’OM rate l’occasion de refourguer un flop

Porte refermée, l’OM rate l’occasion de refourguer un flop

Après une saison aussi décevante, de nombreux joueurs marseillais ne seront pas retenus cet été. Le milieu offensif Iliman Ndiaye pourrait faire partie de la liste des partants. Mais pour le moment, l’Olympique de Marseille a peut-être raté une occasion de le renvoyer en Angleterre.

Pablo Longoria risque de se déchaîner. On connaît la philosophie du président de l’Olympique de Marseille adepte du renouvellement permanent de son effectif. Et cette fois, l’Espagnol a toutes les raisons de repartir sur de nouvelles bases la saison prochaine. Le club phocéen sort d’un exercice décevant et seulement terminé à la huitième place en championnat. Un rang insuffisant pour disputer une compétition européenne l’an prochain. Il faut donc s’attendre à une vague de départs chez les joueurs jugés indésirables. La liste sera probablement longue et pourrait bien inclure le nom d’Iliman Ndiaye.

Alors que son retour avait suscité beaucoup d’enthousiasme l’été dernier, le milieu offensif n’a absolument pas justifié l’accueil chaleureux dont il avait bénéficié. L’ancien pensionnaire du centre de formation olympien ne s’est jamais vraiment imposé sous les ordres des différents entraîneurs connus pendant la saison. Ses quatre buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues ne suffisent pas pour justifier son transfert à environ 17 millions d’euros. Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant de voir Pablo Longoria sauter sur la moindre opportunité de s’en débarrasser.

Crystal Palace préfère Kamada

Justement, on parlait récemment d’un intérêt de Crystal Palace pour l’international sénégalais. De quoi envisager une bonne opération sachant que les écuries de Premier League sont réputées généreuses dans leurs propositions. Mais les Eagles risquent de ne pas creuser la piste du Marseillais. En effet, le journaliste Fabrizio Romano nous apprend que la formation anglaise va enregistrer la signature du Japonais Daichi Kamada, libre après la fin de son contrat à la Lazio, et qui occupe le même poste de milieu offensif axial. Ça sent donc la fin du dossier Iliman Ndiaye.