OM : Pierre Ménès a une crainte XXL au mercato

OM : Pierre Ménès a une crainte XXL au mercato

Photo Icon Sport

Comme indiqué par ailleurs, l’Olympique de Marseille reste dans une situation inconfortable vis-à-vis du fair-play financier. Ce qui pourrait avoir des conséquences sur le mercato hivernal…

Et pour cause, Andoni Zubizarreta n’est pas parvenu à dégraisser autant que cela lui avait été demandé l’été dernier. C’est donc en janvier prochain que l’Olympique de Marseille pourrait être contraint de vendre un ou deux joueurs à gros salaire afin de faire basculer ses comptes dans le vert. C’est tout du moins ce que craint Pierre Ménès. En effet, le chroniqueur du Canal Football Club a indiqué sur son blog que Frank McCourt allait être confronté à un énorme dilemme cet hiver. L’Américain aura effectivement le choix de renforcer son équipe pour assurer le podium ou au contraire de profiter de la valeur marchande retrouvée de certains éléments pour les vendre.

« C’est donc la 6e victoire consécutive des hommes de Villas-Boas, qui pourraient porter ce total à 8 unités avant la trêve, puisqu’ils vont successivement affronter le 18e (Metz) et le 19e (Nîmes) du classement. Reste à savoir à quoi va ressembler le mercato hivernal marseillais. McCourt va-t-il avoir dans l’idée de renforcer l’effectif pour assurer une place en Ligue des Champions ou être tenté de vendre pour faire des économies ? Un vrai choix philosophique à faire pour le boss du club. Compte tenu de ce que montre l’équipe actuellement, on a très envie qu’elle soit compétitive jusqu’à la fin de la saison » a admis Pierre Ménès, pour qui il serai terriblement dommage de démembrer en plein cours de saison cette belle équipe marseillaise.