Brandao aime l'OM et ne quittera pas Marseille

Brandao aime l'OM et ne quittera pas Marseille

Photo Icon Sport

Brandao avoue avoir sérieusement envisagé de quitter l'OM lors de ce mercato, mais l'attaquant brésilien a finalement décidé de rester à l'Olympique de Marseille et il s'en réjouit.

Exit ce qui en quelques jours était devenu l’affaire Brandao. L’attaquant brésilien de l’OM admet dimanche dans l’Equipe que la très grosse proposition financière du Rubin Kazan l’avait poussé à rencontrer ses dirigeants pour demander à partir. Mais devant le refus répété de ces derniers, Brandao a finalement décidé de ne pas se livrer à un bras de fer et confie même son plaisir de rester à l’Olympique de Marseille.

« J’ai eu plusieurs propositions de clubs étrangers ces dernières semaines. Celle du club russe était la plus intéressante financièrement. Je suis donc allé voir mes dirigeants mais ils m’ont répondu qu’ils ne voulaient pas me lâcher. C’est comme ça. Le club veut me garder, alors je reste à l’OM, il n’y a pas de problème. Je ne suis pas déçu, au contraire, je suis même content car l’OM m’a montré qu’il tenait à moi. C’est la reconnaissance du travail que j’ai effectué depuis le début ici. Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même. Je ne vais pas changer car je n’ai pas obtenu ce que je voulais. Que les gens se rassurent, je vais continuer à me battre et être le guerrier que j’ai toujours été. Je veux continuer à ouvrir des espaces pour les autres, à marquer des buts et à donner du plaisir aux supporters de l’OM », annonce l’attaquant parfois raillé par les supporters du club phocéen, qui ne lui ont jamais fait de cadeau.


Et ce n’est pas la signature de deux gâchettes telles qu’André-Pierre Gignac et Loïc Rémy qui font trembler le géant brésilien. « Je suis tranquille. Je fais confiance au coach. Leur arrivée est bonne pour le groupe. On a perdu Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa mais on récupère deux super joueurs. Je pense qu’on peut bien s’entendre tous les trois. Moi, je peux jouer dans l’axe ou à gauche, c’est comme le coach voudra. Je vais peut-être perdre mon statut d’homme référence en attaque mais peu importe. Si je ne peux pas marquer, je vais continuer à remplir mon devoir. Je suis tranquille, je connais mon potentiel », explique Brandao dans les colonnes de l’Equipe.