Benzema ‍: « ‍Je serais supporter des Bleus quoi qu'il arrive ‍»

Benzema : « Je serais supporter des Bleus quoi qu'il arrive »

Karim Benzema ne sera peut-être pas dans la liste des 23 Bleus pour le Mondial 2010 annoncée mardi soir par Raymond Domenech. Mais le joueur français du Real Madrid semble assez serein dans l'attente de cette fameuse sélection.

Pendant longtemps, envisager l’absence de Karim Benzema en équipe de France pour le Mondial 2010 aurait été considéré comme une bonne blague. Oui mais voila, l’attaquant du Real Madrid n’a pas convaincu avec son club cette saison, il est vrai plombé par les blessures. Et depuis quelques jours, l’ancien lyonnais semble être l’une des surprises, mauvaise pour lui, possibles dans la liste des 23 joueurs que Raymond Domenech va annoncer mardi soir.

Au matin de ce jour très attendu par la France du foot, Karim Benzema était face à la presse à Madrid et a accepté d’évoquer sa situation et ses sentiments à quelques heures de l’intervention du sélectionneur national. « Peu importe ce qui se dit autour de mon cas. Je me sens bien et j'espère bien faire partie de cette liste. Pour moi, il n'y a pas de pression supplémentaire à avoir. J’étais dans le groupe pour les qualifications. Bien sûr je n'ai pas joué tous les matches mais j'en ai fait certains. C'est pour cela qu'aujourd'hui je ne pars pas dans l'idée que je ne vais pas être sélectionné », indique l’international français du Real Madrid sur le site de l’Equipe.

Et si mardi soir Raymond Domenech ne le retenait pas, Karim Benzema reconnaît que ce serait un rude coup, mais qu’il serait évidemment toujours fan des Bleus pendant le Mondial. « Je serais très déçu, c'est normal. Après, je ne serais pas abattu car c'est la vie d'un footballeur avec des bons et des mauvais moments. En tout cas je serais supporter de l'équipe de France quoi qu'il arrive », prévient l’ancien pensionnaire de l’OL.