Ni argent, ni prime, le Real ne demande qu’une chose à Kylian Mbappé

Ni argent, ni prime, le Real ne demande qu’une chose à Kylian Mbappé

Le Real Madrid a clairement peur de voir Kylian Mbappé discuter encore prolongation avec le Paris SG dans les prochains mois. Florentino Pérez hausse le ton et met la pression sur l'attaquant français. 

Buteur à chaque match avec le Paris SG, Kylian Mbappé a déjà mis derrière lui sa fronde de l’été, quand le club de la capitale s’est privé de lui pour l’obliger à prolonger. L’attaquant français a réussi à passer entre les gouttes, ne signant pas de nouveau contrat mais promettant des efforts dans les discussions. Une façon de laisser la porte ouverte qui a fait craindre le pire au Real Madrid. 

Après s’être fait déjà rembarrer à plusieurs reprises, Florentino Pérez s’est en effet imaginé l’attaquant tricolore prolonger encore son contrat, et passer une nouvelle fois sous le nez de son club. Pour le moment, ce n’est pas le cas, et après un grand espoir pendant le mois d’août, le PSG semble avoir compris que ce n’était pas la tendance. La relation avec le clan Mbappé reste cordiale, mais aucun réel rendez-vous n’est prévu dans les prochaines semaines. 

De son côté, le Real Madrid espère non seulement que cela restera comme ça, mais la tendance du côté de Santiago Bernabeu, c’est surtout de pouvoir rapidement avoir la promesse de Kylian Mbappé qu’il ne plantera pas le club espagnol une nouvelle fois. Ainsi, selon Defensa Central, Florentino Pérez compte profiter du règlement international, qui lui permet de parler ouvertement à un joueur dont le contrat se termine au mois de juin. Et ce à partir du 1er janvier. 

Pérez veut des garanties ou c'est fini

Mais cette fois-ci, le boss du géant madrilène n’entend pas parler d’argent, de prime, de contrat ou de droit à l’image. Il veut la certitude que Kylian Mbappé signera au Real en fin de saison, sans laisser l’espoir au PSG de prolonger son contrat. Un voeu qui risque de rester pieux, tant les performances en Ligue des Champions et le forcing de Nasser Al-Khelaïfi peuvent aussi permettre de faire monter les enchères. Il est très rare de voir les grands joueurs faire leur choix six mois avant la fin de leur contrat, sachant qu’il ne manque en général jamais de courtisans. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bernabéu (@bernabeu)

Cette tactique permet toutefois au Real Madrid de maintenir la pression. Ce que la Casa Blanca a déjà commencé à faire, en laissant entendre que, si Mbappé ne signait pas au club l’été prochain, alors c’en serait définitivement fini pour son avenir madrilène tant que Florentino Pérez serait toujours en poste. C’est ce qui s’appelle en effet jouer à quitte ou double.