OL ‍: Cherki doit partir, Lyon c'est fini

OL : Cherki doit partir, Lyon c'est fini

Icon Sport

Le cas Rayan Cherki suscite de très nombreux commentaires. A 48 heures de l'ouverture du mercato, le jeune joueur lyonnais se voit clairement montrer la porte de sortie dans l'intérêt de tout le monde.

En décidant de ne pas le retenir, du moins dans un premier temps, dans son groupe pour les Jeux Olympiques 2024, Thierry Henry a braqué les projecteurs de l'actualité sur Rayan Cherki. Et cela s'est encore accentué suite à la sortie de John Textor sur les réseaux sociaux, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais reprochant au représentant de Cherki d'avoir fait fuiter une très récente conversation concernant l'avenir du joueur de 20 ans. A un an de la fin de son contrat avec l'OL, l'avenir du milieu offensif semble de plus en plus passer par un départ dès cet été du club rhodanien où il a été formé. Sur ce sujet, Walid Acherchour estime que dans l'intérêt de l'Olympique Lyonnais comme dans celui de Rayan Cherki il est désormais temps que ce dernier soit transféré et tente de relancer durablement sa carrière ailleurs.

Cherki et Lyon, l'heure est venue de partir

« Si Rayan Cherki fait du bon boulot ailleurs, alors on retiendra qu’il a été formé à l’Olympique Lyonnais et ce n’est pas si grave que ça. Oui, l’histoire de Rayan Cherki à Lyon n’aura pas été celle attendue. Mais il aurait pu partir l’été dernier ou en janvier, et il a quand même contribué à la sixième place en Ligue 1 dans une saison qui a été très compliquée. Alors oui c'est maigre, mais je n’attendais pas non plus énormément de Cherki, je n’ai jamais pensé qu’à 18 ou 19 ans il allait emmener l’Olympique Lyonnais vers le titre ou même être le meilleur joueur de l’OL. Mais je suis déçu quand même, car entre un leader ou gagner des titres et faire ce qu’il a fait globalement, il y a un sacré delta, immense même. Mais sur Rayan Cherki, on en n’est plus là. Aujourd’hui, la solution, c'est de sortir Cherki de l’Olympique Lyonnais, pour que l’OL passe à autre chose. Et pour lui, à 20 ans, il peut démarrer véritablement sa carrière ailleurs. A lui d’être bien entouré pour choisir un bon projet sportif, car ce ne sera pas un choix facile », a confié le consultant de RMC.