Layvin Kurzawa annoncé sur le départ, la recherche d’un latéral gauche anime l’actualité mercato du Paris Saint-Germain. D’autant que Yuri Berchiche, convoité en Espagne et en Angleterre, ne sera pas forcément retenu.
Le champion de France a donc activé plusieurs pistes dont celle qui mène à Raphaël Guerreiro (24 ans), une ancienne connaissance de l'entraîneur Thomas Tuchel. Mais ce dossier s’annonce très compliqué. Si l’ex-Lorientais a déjà recalé le PSG par le passé, cette fois, ce sont ses dirigeants qui posent problème. En effet, le Borussia Dortmund ne semble pas prêt à libérer son latéral gauche qui sort pourtant d’un exercice difficile, notamment en raison de blessures.
« Raphaël n’a pas connu une bonne saison, a reconnu le directeur général Michael Zorc interrogé par Bild. Mais nous sommes heureux qu’il ne soit plus blessé désormais, nous espérons son retour en forme. » En période de mercato, c’est peut-être un moyen de faire grimper le prix de Guerreiro, surtout lorsque l’on apprend que le Real Madrid serait également intéressé. Enfin, les prestations de l’international portugais au Mondial 2018 peuvent également influencer sa cote...