Neymar Ballon d’Or grâce à Cristiano Ronaldo, Dunga y croit

Neymar Ballon d’Or grâce à Cristiano Ronaldo, Dunga y croit

Photo Icon Sport

En tant que sélectionneur du Brésil, Dunga a pu voter pour l’attribution du Ballon d’Or 2015. Et bien évidemment, l’ancien milieu de terrain a donné son vote au Brésilien Neymar.

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar ? Il faudra patienter jusqu’au 11 janvier prochain pour connaître le nom du Ballon d’Or 2015. En attendant, comme chaque année, certains ne se gênent pas pour dévoiler leur vote. C’est notamment le cas de Dunga. Sans surprise, le sélectionneur de la Seleçao a évidemment plébiscité son capitaine Neymar. Mais n’allez surtout pas croire que la star du FC Barcelone a profité d’un favoritisme. Non, Dunga estime que son compatriote a parfaitement remplacé Messi pendant ses deux mois d’absence pour blessure, tandis que Ronaldo n’est plus le même au Real Madrid.

« J’ai voté pour Neymar. Je pense que c’est son moment, même s’ils sont tous au même niveau. Ce n’est pas que Ronaldo ne joue pas bien, c’est qu’il n’est pas au même niveau que l’année passée, a expliqué le technicien brésilien dans la presse locale. Messi était bien mais il s’est blessé, et à ce moment-là Neymar a assumé le rôle de leader de l’équipe. Je pense que c’est son moment. » Pas sûr que les sélectionneurs de l’Argentine et du Portugal soient du même avis…

Share