Cristiano Ronaldo ou Messi en Chine, c’est pour bientôt

Cristiano Ronaldo ou Messi en Chine, c’est pour bientôt

Photo Icon Sport

Ravi de voir des joueurs confirmés débarquer en Chine, l’entraîneur du Shanghai SIPG, Sven-Göran Eriksson, n’est pas rassasié. D’après le technicien suédois, les tout meilleurs joueurs au monde finiront par céder à la tentation.

Après les Gervinho, Jackson Martinez ou encore Alex Teixeira, Ezequiel Lavezzi devrait être le prochain sur la liste. En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant argentin s’apprête à rejoindre le Hebei China Fortune où l’attend un salaire annuel compris entre 13 et 15 millions d’euros. Il s’agit bien évidemment du principal argument de la Chinese Super League qui, selon Sven-Göran Eriksson, n’a pas fini ses emplettes et finira pas attirer ce qui se fait de mieux.

« Tôt ou tard, on verra des noms comme Ronaldo, Messi et Rooney, des joueurs de ce niveau, jouer dans ce championnat, a annoncé le coach suédois du Shanghai SIPG à Expressen. Qui ne voudrait pas de Rooney ? Mais je pense qu'il ne veut pas quitter Manchester United, en tout cas pas pour l'instant. Ce serait fantastique pour le football chinois si un joueur comme Zlatan Ibrahimovic venait ici. » D’ailleurs, un club chinois serait déjà prêt à offrir un pont d’or à l’avant-centre de 34 ans.

Share