Ibrahimovic et le PSG vont-ils résister à la puissance chinoise ?

Ibrahimovic et le PSG vont-ils résister à la puissance chinoise ?

Photo Icon Sport

En fin de contrat en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic peut encore quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Du moins si son nouveau prétendant parvient à le convaincre.

Jusqu’où iront les clubs chinois ? Grâce à d’énormes moyens financiers, les pensionnaires de la Chinese Super League se déchainent sur le marché des transferts ! Jackson Martinez, Guarin, Gervinho, Ramires, Alex Teixeira… Ils ont tous cédé à la tentation. Et le phénomène n’est sûrement pas terminé puisque le mercato chinois ne prendra fin que le 26 février prochain. Suffisant pour attirer de nouvelles stars, et pourquoi pas celles du Paris Saint-Germain ?

C’est effectivement l’idée du Shanghai Shenhua, que l’on dit prêt à offrir 15 millions d’euros au champion de France pour les derniers mois de contrat d’Ezequiel Lavezzi (30 ans) ! De son côté, l’Argentin pourrait recevoir un salaire annuel de 8 M€. Et ce n’est rien à côté de ce que le club chinois voudrait proposer à Zlatan Ibrahimovic, révèle le quotidien Le Parisien. Actuellement en discussions avec le PSG afin de savoir s’il poursuit l’aventure parisienne, l’attaquant de 34 ans aurait la possibilité de décrocher un salaire largement supérieur aux 18 M€ bruts annuels qu’il perçoit actuellement. De quoi faire réfléchir le Suédois et ses dirigeants…

Share