Brésil : Sous pression, Dunga ne craquera pas pour Thiago Silva

Brésil : Sous pression, Dunga ne craquera pas pour Thiago Silva

Photo Icon Sport

Accroché par l'Uruguay (2-2) et le Paraguay (2-2) lors des éliminatoires du Mondial 2018 en mars dernier, le Brésil se retrouve sixième au classement et donc dans une situation périlleuse.

La Confédération Brésilienne de Football a donc tapé du point sur la table. « Je vois qu'un projet a démarré l'an dernier en vue des éliminatoires de la Coupe du monde en Russie, ensuite un autre pour les Jeux Olympiques. C'est un très grand travail et nous avons besoin de résultats. Les gens attendent des améliorations », a récemment prévenu le président de la CBF, Antonio Carlos Nunes. Un message directement adressé à Dunga, qui peine à sécuriser le secteur défensif de la Seleção.

Il faut dire que le sélectionneur auriverde se passe volontairement des services de Thiago Silva depuis l'été dernier. Mais même sous pression, le technicien ne changera pas d'avis. « Si je dis que Thiago Silva est absent de la sélection seulement à cause de critères sportifs, c’est faux. C’est une somme de choses qui m’ont fait prendre cette décision, a rappelé l'ancien milieu défensif au média local UOL. Il est meilleur en dehors qu’à l’intérieur de la Seleção. » Le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain n'est donc pas près de revenir en sélection.

Share