Pogba et l'ASSE promettent un sale quart d’heure à l’OL

Pogba et l'ASSE promettent un sale quart d’heure à l’OL

Photo Icon Sport

Balayée par l’Olympique Lyonnais au match aller, l’AS Saint-Etienne entend bien prendre sa revanche ce dimanche. D’autant que les Verts ont un compte à régler avec certains Gones.

Si Jean-Michel Aulas a certifié que l’OL ne lancerait pas les hostilités dans la presse avant le derby de dimanche (21h), le président du club rhodanien peut tout de même s’attendre à un match électrique. Car du côté stéphanois, personne n’a oublié le déroulement du match aller (3-0 pour les Gones, 13e journée). En effet, un tacle de Jordan Ferri avait provoqué la grave blessure de Robert Beric (rupture du ligament croisé du genou), tandis que certains Lyonnais se seraient mal comportés avec leurs adversaires. De quoi décupler la motivation des coéquipiers de Florentin Pogba. 

« On se rappelle des événements qui se sont déroulés à Gerland. Robert Beric était un très bon atout pour. On a toujours ça dans un coin de notre tête. Il faut qu’on ait l’esprit revanchard, qu’on soit solidaire, a prévenu le défenseur stéphanois dans Le Progrès. Le derby, c’est très particulier, notamment pour les supporters, la ville. Un manque de respect des Lyonnais au match aller ? A certains joueurs, oui. Moi, personnellement, non. Les Lyonnais savent très bien comment ça va se passer ici. Ils seront sans leurs supporters. Ils vont s’attendre à une entame de match très compliquée pour eux. » Attention tout de même à ne reproduire le scénario du match aller que les Verts avaient entamé avec un excès d’engagement, ce qui n’avait pas empêché l’OL d’imposer sa supériorité tactique et technique.

Share