ASSE : Selnaes ne compte pas s'éterniser chez les Verts

ASSE : Selnaes ne compte pas s'éterniser chez les Verts

Photo Icon Sport

Arrivé l’hiver dernier à l’AS Saint-Etienne, Ole Selnaes (22 ans) a vécu des débuts difficiles pendant sa période d’adaptation. Mais cette saison, le milieu de terrain répond aux attentes de son entraîneur Christophe Galtier.

Positionné devant la défense, l’ancien joueur de Rosenborg semble parti pour s’installer dans le onze de départ. Mais ce n’est qu’un début pour celui qui espère devenir un pilier des Verts et de sa sélection. « On a de bons joueurs mais on n’a pas de grandes stars en Norvège. A long terme, j’ai l’ambition d’être le capitaine avec les A, a confié l’international norvégien à TV2. Je me vois comme une sorte de leader. J’avais déjà ça en moi à Rosenborg, je suis en train de le devenir à Saint-Etienne. »

Mais Selnaes n’a pas l’intention de s’éterniser à l’ASSE ni en Ligue 1. « Je joue dans un grand club en France. J’ai 22 ans et je m’affirme en Ligue 1, il n’est pas impossible que je puisse jouer à terme dans une équipe supérieure, a-t-il annoncé. Mais je sais que j’ai encore du chemin à faire pour évoluer à un plus haut niveau. Cela fait à peine un an que je suis en France, je dois encore progresser. La Premier League est à portée de main si je poursuis ma progression. » Autant dire que Selnaes risque de ne pas hésiter très longtemps en cas d’offre anglaise.

Share