ASSE : Les Verts et cinq clubs de L1 pour une pépite portugaise

ASSE : Les Verts et cinq clubs de L1 pour une pépite portugaise

Photo Icon Sport

Pour combler le possible départ de Moustapha Bayal Sall cet été, l’AS Saint-Étienne multiplie les pistes en défense centrale pour le prochain mercato estival.

Depuis quelques jours, Saint-Étienne semble être sur plusieurs tableaux pour renforcer sa charnière centrale en vue de la saison prochaine. Alors que le Lensois Jean-Philippe Gbamin semblait proche des Verts la semaine dernière, le club du Forez n’enterre pas pour autant les autres pistes. D’après les informations de L’Equipe, un autre dossier vient d'ailleurs d’arriver sur la table des dirigeants stéphanois. Et celui-ci mènerait à Nélson Monte, un jeune défenseur portugais qui joue à Rio Ave.

À 20 ans, ce grand central de 1m87 a su s’imposer à Rio Ave depuis son arrivée en 2012 en provenance de Benfica. Mais dans ce dossier, Saint-Étienne n’est pas seul en Ligue 1 puisque Lille, Rennes, Montpellier, Bordeaux et Nice sont aussi intéressés pour attirer l’espoir portugais. Estimé à 1 million d’euros, Nélson Monte pourrait donc passer un cap dans sa carrière en venant en France au cours de l’été prochain.

Share