ASSE : Geoffroy-Guichard et Spajic, les atouts d’Anderlecht

ASSE : Geoffroy-Guichard et Spajic, les atouts d’Anderlecht

Photo Icon Sport

Poussé vers la sortie par l’entraîneur de Toulouse Pascal Dupraz, qui a joué son sort à pile ou face, Uros Spajic a été prêté à Anderlecht cet été.

Avec les Mauves, le défenseur central retrouvera donc l’AS Saint-Etienne en Europa League jeudi (21h05). L’occasion pour lui de démentir sa réputation de boucher en France ? « Ceux qui me connaissent savent ce dont je suis capable, a répondu le Serbe à La Dernière Heure. J’ai tout de même joué une septantaine (environ 70) de matchs avec Toulouse et je n’ai rien à prouver à la France. Le fait d’avoir quitté la Ligue 1 m’a fait du bien et m’a libéré. Ce changement a été positif et je me sens bien à Anderlecht. »

Pas rancunier, Spajic tiendra quand même à battre les Verts à Geoffroy-Guichard, un stade qui lui réussit plutôt bien et où les supporters stéphanois peuvent se retourner contre l’ASSE. « Leur public est capable de les porter mais également de les siffler après quinze minutes. Puis, je n’ai jamais perdu face à Saint-Etienne, a-t-il souligné. Chez nous, j’ai concédé deux fois le nul, mais j’ai remporté les deux matchs que j’ai joués à Saint-Etienne. J’espère que c’est un signe... » Rappelons que les hommes de Christophe Galtier avaient obtenu le point du match nul à Mayence (1-1) pour la 1ère journée.

Share