TFC : Banni par Dupraz, il balance la méthode surréaliste du coach

TFC : Banni par Dupraz, il balance la méthode surréaliste du coach

Photo Icon Sport

Après huit mois passés loin des bancs de touche, Pascal Dupraz n'a pas changé. Toujours aussi atypique, l'entraîneur de Toulouse assume sa drôle de communication, et pas seulement avec les journalistes.

Avec son franc-parler habituel, l'ancien coach d'Evian Thonon Gaillard n'épargne pas ses joueurs. Pas même au moment de composer son groupe et d'annoncer la mauvaise nouvelle aux bannis, à l'image d'Uros Spajic, écarté de manière surréaliste ! Et là encore, Dupraz a parfaitement assumé sa méthode auprès du Serbe.

« On était déjà en D2 et Pascal Dupraz nous a sauvés. C’était un miracle. Et j’ose dire que c’est un très bon coach. Mais il m’a écarté de l’équipe… après un pile ou face, a dénoncé le joueur prêté à Anderlecht dans La Dernière Heure. Il me l’a avoué par après, pendant la préparation. Il a pris un euro, l’a jeté, et il est tombé du mauvais côté pour moi. Il fallait écarter quelqu’un et c’était moi. Par après, il m’a dit : "je ne te connaissais pas. Maintenant, je vois que tu es un bon joueur et un bon gars." » On a peut-être trouvé le secret de l'homme qui a maintenu le Téfécé en Ligue 1 la saison dernière...

Share