ASSE : Bloqué par Galtier, Lemoine n'est pas vert

ASSE : Bloqué par Galtier, Lemoine n'est pas vert

Photo Icon Sport

A la recherche d'un milieu de terrain pour compenser le départ de Didier Ndong, Lorient s'est intéressé à Fabien Lemoine en toute fin de mercato estival.

Mais si le joueur formé au Stade Rennais se voyait déjà revenir en Bretagne, son entraîneur à l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier en a décidé autrement, quitte à décevoir l'un des cadres de son vestiaire. Mais que le technicien se rassure, Lemoine a compris et accepté la décision de ses dirigeants et promet qu'il ne boudera pas.

« C’est vrai que ce n’est pas forcément évident. Surtout à quelques jours et quelques heures de la fin du mercato. On ne s’y attend pas forcément. Ça fait réfléchir, bien sûr. Mais ce n’était pas lié au club ou au fait que je ne m’y sente pas bien, a assuré le natif de Fougères au Progrès. On me proposait un contrat longue durée, une aventure nouvelle avec un projet et un retour chez moi. Cela ne laisse pas indifférent. Il y a eu des discussions entre nous, avec les dirigeants, le coach. On a bien échangé. Des choix ont été faits de part et d’autre. »

Lemoine passe à autre chose

« Moi, je respecte tout ce qui s’est passé. On n’est pas parti en guerre. (Il insiste) Il n’y avait pas besoin de partir en guerre. Cela s’est terminé comme ça. Je suis resté ici et je ne suis pas du tout déçu de cette issue. Je suis même extrêmement motivé. J’ai envie de jouer le plus de matchs possibles. Je vais donner le maximum pour qu’on remplisse les objectifs. Il n’y a pas de regrets, pas de frustration particulière », a rassuré Lemoine, pas du tout déstabilisé par cet épisode qu'il devrait vite oublier.

Share