ASSE : Galtier a mis son véto pour un départ de dernière minute au mercato

ASSE : Galtier a mis son véto pour un départ de dernière minute au mercato

Photo Icon Sport

A la recherche d'un milieu de terrain après le départ de Didier Ndong à Sunderland, Lorient a connu quelques échecs avant de trouver l'heureux élu.

Pour rappel, les Merlus pensaient avoir bouclé l'arrivée d'Abdoulaye Doucouré en provenance de Watford, avant d'apprendre que l'opération n'avait pas été validée. En effet, les documents nécessaires au transfert ont été envoyés quelques secondes après la fermeture du mercato. Une erreur de timing, comme sur la piste menant à Fabien Lemoine (29 ans). Car si le milieu de l'AS Saint-Etienne était favorable à un départ, Christophe Galtier, qui craignait de ne pas pouvoir remplacer son joueur, n'a pas donné son accord.

« C’est difficile de dire non quand on a une proposition et qu’un joueur veut partir. Mais là, la proposition est tombée à six ou sept heures de la fin du mercato, a expliqué l'entraîneur des Verts. J’ai compris la position de Fabien mais lui aussi a compris la mienne. Le timing n’était pas bon. C’est un joueur cadre. Cela fait cinq ans que je travaille avec lui. Je le connais parfaitement. J’aime travailler avec lui. »

Lemoine voulait partir mais...

« La proposition de Lorient est tombée trop tard. On ne pouvait pas le remplacer. Il nous était impossible de compenser son départ, a poursuivi le technicien. Fabien n’avait pas eu de préparation l’an dernier. Il avait vite été diminué par une douleur musculaire. Mais là, il s’est bien préparé. Il va être associé à des joueurs qui évoluent dans d’autres registres pour être plus à l’aise dans le sien. » Finalement, Lorient a obtenu la signature d'Arnold Mvuemba, libre de tout contrat.

Share