Zlatan Ibrahimovic, « c'est comme le bon vin » cuvée PSG

Zlatan Ibrahimovic, « c'est comme le bon vin » cuvée PSG

Photo Icon Sport

Après un début de saison mitigé, beaucoup d'observateurs avaient enterré Zlatan Ibrahimovic. De retour en forme, l'attaquant suédois fait pourtant toujours les beaux jours du PSG. Ce qui n'étonne pas Olivier Dacourt. Son ancien coéquipier en Italie estime que Zlatan apporte toujours à Paris, mais d'une manière différente.

Entre 2006 et 2009, Olivier Dacourt et Zlatan Ibrahimovic ont joué ensemble sous le maillot de l'Inter Milan. Depuis cette période milanaise, les deux joueurs ont gardé une certaine proximité. Et alors que le Classico entre l'OM et le PSG se dresse devant le géant Suédois, le Français a donné son avis sur Ibra. Dacourt ne se fait pas de souci pour l'attaquant de 34 ans, qui malgré toutes les critiques est toujours là, sur le devant de la scène. Avec 24 buts et 10 passes décisives en 30 matchs, la star parisienne fait toujours parler de lui de part ses performances. Dans les colonnes du Parisien, son ancien coéquipier à l'Inter ne s'est pas montré étonné.

« Sa forme ? Il est comme le bon vin, il se bonifie. Plus il vieillit, meilleur il est. Depuis qu’Ibra est arrivé, il a battu tous les records et le PSG avec lui. Comme il arrive sur la fin, il profite de chaque moment. Il ne se prend plus la tête, il a son tempérament, mais il est dans la transmission. Il sait très bien qu’il a permis au club de grandir. On n’était pas habitué en France. Il a apporté cette rage de vaincre et l’a transmise au PSG. Maintenant, on n’attend plus que la Ligue des champions et lui aussi. Les matchs de Ligue des champions sont les plus beaux, ceux où il y a le plus de pression. Sa prolongation ? On ne parle pas de ça ensemble. Ce qu’il réalise est exceptionnel. On s’en rendra compte plus tard. Je ne sais pas s’il a envie de prolonger. S’il pense qu’il ne servira plus à rien, il ne le fera pas. Il partira en haut, ça, c’est sûr. Il n’attendra pas qu’on le mette dehors », a déclaré un Olivier Dacourt optimiste pour l'avenir de Zlatan, que celui-ci passe par le PSG, les autres grands championnats européens voire même la Chine.

Share