Verratti, Motta, Stambouli… Roustan s’inquiète avant PSG-Chelsea

Verratti, Motta, Stambouli… Roustan s’inquiète avant PSG-Chelsea

Photo Icon Sport

Malgré un large succès face à l’Olympique Lyonnais mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de France (3-0), le Paris Saint-Germain a de nouveau éprouvé quelques difficultés dans l’entrejeu. Et l’absence de Marco Verratti n’y est certainement pas étrangère.

Si les Parisiens ont dû attendre l’heure de jeu pour faire la différence, ce n’est pas vraiment lié à la solidité des hommes de Bruno Genesio. Comme lors du clasico remporté à Marseille dimanche (1-2), les champions de France ont eu du mal à poser leur jeu au milieu de terrain. Il faut dire que les dernières prestations de Thiago Motta sont décevantes et ne font que rappeler l’absence pour blessure de Marco Verratti (pubalgie). Rien de très rassurant pour Didier Roustan, inquiet à l’idée de ne pas voir l’ancien joueur de Pescara titularisé mardi contre Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. 

« Cette qualification n'est pas rassurante. Si tu ne retrouves pas Verratti pour Chelsea et un Thiago Motta qui élève son niveau de jeu... Moi, j'ai vu des Lyonnais tranquilles pendant une demi-heure, parce que Stambouli, c'est Stambouli, Thiago Motta n'y est plus, et Rabiot a du mal à émerger, a commenté le consultant de L’Equipe 21. Ça manquait de puissance physique côté lyonnais. Mais le coeur du jeu du PSG me fait dire que ce n'est pas rassurant. » A noter que Verratti devrait être testé samedi (17h) contre Lille avant de savoir s’il sera apte pour le rendez-vous que tout le monde attend.

Share