Verratti et Pastore pas titulaires contre Chelsea

Verratti et Pastore pas titulaires contre Chelsea

Photo Icon Sport

Après le match nul de son équipe contre Lille samedi (0-0), Laurent Blanc a abordé le choc de la Ligue des Champions contre Chelsea. L'entraîneur du PSG a confirmé qu'il ne titularisera pas Marco Verratti et Javier Pastore mardi soir prochain.

Revenants à peine de blessures, le coach français ne prendra donc pas de risque pour ses deux joueurs en vue de la suite de la saison. « C'est comme pour Pastore, je ne pense pas qu'il puisse jouer contre Chelsea dès le départ, je pense que non. Il y a trop de risques. Ça va très vite, un match de Ligue des champions, c'est un niveau supérieur à un match du Championnat de France. Si tu joues là, le seul risque, c'est de te re-péter, parce que tu vas aller au-delà des possibilités », a-t-il avoué en conférence de presse, avant d'en dire un peu plus sur l'état physique des deux protagonistes : « Après le match, Verratti n'avait pas de douleurs particulières, seulement quelques courbatures, Pastore aussi, ce qui est normal. On avait prévu de faire jouer Javier un peu plus longtemps, mais il n'avait pas plus de 45 minutes dans le moteur donc on n'a pas insisté ».

Pour ce match aller au Parc des Princes, le PSG n'alignera donc que des joueurs à 100 % dans l'objectif de battre Chelsea, qui vient de cartonner Newcastle (5-1) en championnat.

Share