Sirigu plus que jamais sur le départ au PSG ?

Sirigu plus que jamais sur le départ au PSG ?

Photo Icon Sport

Salvatore Sirigu l’avait confié la semaine dernière en marge de sa rencontre disputée face à Lyon en Coupe de la Ligue, tout est possible en ce qui concerne son avenir proche.

Il ne quittera pas le PSG sur un coup de tête simplement pour partir, mais pourrait changer d’air en cas de belle offre. Un club s’est officiellement engouffré dans la brèche selon RMC, puisque le Torino a débuté des négociations avec l’entourage du gardien italien. Le Toro souhaiterait faire de l’ancien portier de Palerme son nouveau numéro 1, et s’est vu signifier par les représentants de Sirigu que ce dernier se déciderait d’ici jeudi.

Si une réponse positive devait être donnée, le départ de l’Italien serait encore loin d’être acté, puisque le Toro et le PSG doivent trouver un accord. Et ce ne serait pas gagné puisque le club de Turin demanderait une arrivée sous la forme d’un prêt, avec la possibilité pour Paris de continuer à payer une partie du salaire de Sirigu. Une solution pas vraiment avantageuse pour le PSG, qui n’a rien à y gagner si ce n’est à alléger le vestiaire d’un joueur qui ne mettrait pas la meilleure des ambiances. Mais le PSG s’exposerait aussi, en cas de défaillance, blessure ou suspension de Kevin Trapp, à n’avoir que le seul Nicolas Douchez comme doublure si jamais Sirigu devait quitter le club cet hiver. 

Share