PSG : Verratti, T. Silva, Marquinhos… Paris les inquiète

PSG : Verratti, T. Silva, Marquinhos… Paris les inquiète

Photo Icon Sport

Le mercato estival 2016 du Paris Saint-Germain pourrait avoir de grandes conséquences cette saison, et peut-être même dans les années à venir.

Depuis l’arrivée des Qatariens en 2011, le club de la capitale avait pris pour habitude de marquer les esprits avec des recrues de renom comme Zlatan Ibrahimovic, David Luiz ou Angel Di Maria. Mais cet été, aucune star n’a débarqué alors que les deux premiers joueurs cités sont partis. Doit-on y voir un signe concernant le projet parisien ? C’est du moins ce qu’affirme L’Equipe ce mercredi, d’autant que le début de saison décevant du champion de France ne fait que confirmer cette tendance.

Et selon le quotidien sportif, certains cadres de l’effectif commenceraient même à réfléchir à leur avenir, à commencer par Marco Verratti (sous contrat jusqu’en 2021), toujours suivi par le Real Madrid de Zinédine Zidane. A noter également que le capitaine Thiago Silva (2017, plus un an en option si le PSG se qualifie pour la C1) se pose aussi des questions et a prévu de faire le point sur son avenir cet hiver, pendant que les négociations pour la prolongation de Marquinhos (2019) n’avancent plus depuis le mois de juillet. Autant dire que le PSG ferait mieux de les rassurer.

Share