PSG : Verratti et Emery méritent un Oscar s’amuse Severac

PSG : Verratti et Emery méritent un Oscar s’amuse Severac

Photo Icon Sport

Accroché à domicile par l’Olympique de Marseille (0-0) dimanche dernier, le Paris Saint-Germain a été confronté à une polémique concernant Marco Verratti et Unai Emery.

En cause, la colère de l’Italien au moment de son remplacement. Mais bien que les images ne mentent pas, le milieu de terrain a trouvé le moyen de démentir d’éventuelles tensions. Après tout, l’ancien joueur de Pescara avait préparé sa défense avec une scène probablement préparée : celle de sa sortie à Lille où, cette fois, Verratti a chaleureusement salué son entraîneur. De quoi amuser Dominique Severac, qui n’a pas retenu grand-chose d’autre de cette victoire parisienne (0-1).

« Ce match du PSG à Lille ne nous apprendra rien, a commenté le journaliste du quotidien Le Parisien. Il y a toute la saison parisienne concentrée en 90 minutes, avec un adversaire qui bétonne, un Cavani buteur à sa 37e occasion, une animation offensive assez maigrichonne, une très bonne entrée de Rabiot, le coaching offensif inutile d’Emery qui attend la 80e puis la 85e pour lancer Jesé et Ben Arfa. Pas sûr que Nice ait de quoi se relever la nuit en tremblant avec ses trois points d’avance avant la réception de Nantes. »

La comédie du duo Verratti-Emery

« La soirée valait quand même le déplacement pour deux faits marquants. Le premier, c’est la passe d’armes entre Antonetti et Emery à la 20e minute. Mais il fallait surtout être là pour la plus belle action du match, à la 60e minute, avec le sketch du duo Verratti-Emery, s’est moqué notre confrère. Cinq jours après l’incompréhension entre l’Italien et son coach au Parc au moment de la sortie du premier, les deux hommes nous ont joué la réconciliation de manière spectaculaire et théâtrale. Il a fallu qu’on soit fort pour ne pas pleurer devant tant de comédie finalement à mourir de rire. » Si Verratti et Emery comptaient se débarrasser de cet incident aussi facilement, c’est raté.

Share