PSG : Motta plutôt que Krychowiak, Emery aurait bien cédé à ses joueurs

PSG : Motta plutôt que Krychowiak, Emery aurait bien cédé à ses joueurs

Photo Icon Sport

Battu à Toulouse (2-0) lors de la 7e journée de championnat, le Paris Saint-Germain a eu besoin d’une sérieuse mise au point avant de remettre la machine en route.

L’occasion pour l’entraîneur Unai Emery de demander des explications à ses joueurs qui en ont profité pour afficher leurs préférences. En effet, les cadres parisiens ont manifesté la volonté de revenir en 4-3-3, le schéma qu’utilisait Laurent Blanc ces dernières saisons à Paris. Le groupe aimerait ainsi retrouver le jeu de possession qui faisait sa force et qui le rendait quasi imbattable sur la scène nationale. C’est pourquoi les tauliers du vestiaire auraient réclamé le retour de Thiago Motta dans le onze de départ aux côtés de Marco Verratti et Blaise Matuidi, au détriment de la recrue Grzegorz Krychowiak.

Résultats, le trio recomposé a été aligné face à Ludogorets (1-3) en Ligue des Champions, puis contre Bordeaux (2-0) en L1 pour deux victoires qui donnent raison aux joueurs et non à Emery. Mais l’entraîneur parisien n’a pas dit son dernier mot. « Ce n’est pas parce qu’il accepte certaines concessions qu’il va s’asseoir sur ses principes et sa philosophie, a prévenu un proche de l’Espagnol dans le quotidien sportif L'Equipe. Vous verrez, il ne lâchera rien. » Difficile pour Emery d’oublier sa philosophie pour revenir à celle de son prédécesseur…

Share