PSG : Leonardo de retour, mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc ?

PSG : Leonardo de retour, mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc ?

Photo Icon Sport

Leonardo a fait savoir jeudi que l'heure était venue pour lui de revenir dans le football. Et 24 heures plus tard, il semble désormais presque acquis que c'est au Paris Saint-Germain que l'ancien directeur sportif du PSG va renouer avec ses fonctions. « Rien n’est encore fait, mais Leonardo fait partie, c’est vrai, des candidats possibles pour le poste de directeur sportif », a reconnu, dans Le Parisien, une source interne au club de la capitale.

Et trois ans après avoir quitté son poste, suite à la suspension décidée par la FFF, puis cassée par un tribunal, Leonardo, qui avait fait la paix avec Noël Le Graët et offert les 20.000 euros qu'il avait obtenus de la justice aux Restos du Coeur, pourrait donc redevenir le maître inspiré du mercato du Paris Saint-Germain. Car il est clair que c'est lui qui a réalisé les plus beaux coups du PSG sur le marché des transferts depuis la reprise par Qatar Sport Investments, Olivier Létang n'ayant pas le même carnet d'adresses que Leonardo, ce qui lui a souvent été reproché. L'annonce du possible come-back de l'ancien joueur brésilien suscite d'ailleurs l'enthousiasme des supporters du Paris Saint-Germain, lesquels estiment qu'il est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut.

Cependant, comme le fait remarquer le quotidien francilien, si le retour de Leonardo se confirme, Laurent Blanc va désormais devoir composer avec un directeur sportif très influent auprès de Nasser Al-Khelaifi et qui aura les mains libres pour participer aux réunions techniques et éventuellement faire part de ses remarques tactiques. De quoi forcément agacer l'actuel coach du PSG, lequel avait les pleins pouvoirs sportifs, ce qui ne sera désormais plus le cas. Affaire à suivre... 

Share