PSG ‍: Kylian Mbappé a dit adieu au Ballon d’Or

PSG : Kylian Mbappé a dit adieu au Ballon d’Or

Icon Sport

Attendu comme le sauveur du PSG mardi soir, Kylian Mbappé n’a pas réalisé le match espéré contre le Borussia Dortmund en demi-finale retour de la Ligue des Champions au Parc des Princes.

Mardi soir, Kylian Mbappé a disputé son dernier match en Ligue des Champions sous les couleurs du Paris Saint-Germain, et celui-ci ne restera pas dans les mémoires. Comme au match aller au Signal Iduna Park, le capitaine de l’Equipe de France a trop peu existé face à la défense allemande. Pourtant, il n’y avait pas d’excuse pour l’ancien Monégasque, aligné dans son rôle préférentiel d’ailier gauche avec un point de fixation devant lui en la personne de Gonçalo Ramos. Malgré cette configuration idéale sur le papier, Kylian Mbappé a trop peu pesé sur la défense du Borussia Dortmund et s’est montré bien trop imprécis techniquement pour espérer quoi que ce soit. Avec une telle prestation en demi-finale de Ligue des Champions, « KM7 » a dit adieu au Ballon d’Or pour l’édition 2024 selon Hugo Guillemet alors que parallèlement, des joueurs comme Jude Bellingham, Vinicius Junior (Real Madrid) ou même Harry Kane (Bayern Munich) réalisent une saison exceptionnelle en Ligue des Champions.

« Mbappé, avec son statut, n’a pas le droit de proposer ce niveau sur les 2x90min. Aucune variété dans le jeu et une régression technique inquiétante depuis des mois. Impossible de rêver du Ballon d’Or en étant transparent quand ça compte en Ligue des Champions, surtout face au 5e de Bundesliga » a publié sur son compte X le journaliste de L’Equipe, qui ne s’y trompe pas puisque comme indiqué par ailleurs, Kylian Mbappé a hérité de sa pire note avec le PSG dans les colonnes du quotidien national au lendemain de la défaite contre le Borussia Dortmund. La question est maintenant de savoir si le problème était physique, technique ou mental pour Kylian Mbappé, qui devra vite répondre à cette question alors que l’Euro approche à grands pas et que Didier Deschamps n’a sans doute pas été rassuré par la prestation de son capitaine, ce mardi alors que le sélectionneur tricolore était dans les tribunes du Parc des Princes.