PSG : Hiérarchie, mercato, médias, Emery veut de la liberté à Paris

PSG : Hiérarchie, mercato, médias, Emery veut de la liberté à Paris

Photo Icon Sport

Alors que ses avocats négocient actuellement la rupture de son contrat avec le FC Séville, l'entraîneur Unai Emery ne serait pas certain de rejoindre le Paris Saint-Germain.

C'est du moins ce qu'affirme Daniel Riolo, qui indique que l'Espagnol voudrait encore quelques garanties de la part des dirigeants parisiens. De plus, le technicien ne serait pas rassuré par l'éviction de Laurent Blanc que le président Nasser Al-Khelaïfi n'aurait pas décidée.

« Emery est au Qatar, il discute, il veut des assurances, il veut être sûr qu’il n’y aura pas d’interférences dans ses choix. Il ne veut pas qu’on lui impose des joueurs, a raconté Riolo sur RMC. Si Nasser avait été le seul décisionnaire, Blanc serait encore là, c’est au-dessus que cela s’est joué. Il le sait. Et il veut savoir qui prend les décisions. Il veut des clarifications. Même le limogeage de Blanc, il ne trouve pas ça complètement net. » Emery est donc en phase de réflexion, d'autant que Paris ne serait pas sa seule piste.

Emery écoute RMC

« Il peut encore changer d’avis, il a une offre en Angleterre, a révélé le consultant. Il veut également gérer sa com’, il ne veut pas que le club le bride à ce niveau. Il veut de la liberté. Je vous jure que c’est vrai ! Son frère s’informe et il est effaré de le voir se faire tailler alors qu’il n’est pas encore là. Il n’a pas compris. Je vous jure que c’est vrai. Il a écouté l’After quand on a eu ce débat… C’est un vrai pro dans le sens où il s’informe sportivement et médiatiquement où il va tomber. Et je peux vous dire qu’il pense à un joueur qu’il a eu à Valence et qui joue peu en Angleterre, et que j’aime beaucoup. » Il s'agit probablement du milieu gaucher de Manchester United Juan Mata (28 ans), déjà convoité par le PSG ces dernières années.

Share