PSG : Un ancien de l'OM voit du Brandao en Cavani

PSG : Un ancien de l'OM voit du Brandao en Cavani

Photo Icon Sport

En laissant partir, ou en ne pouvant pas retenir, Zlatan Ibrahimovic, le PSG a confié les clés de son attaque à Edinson Cavani.

Il est le buteur attitré du champion de France, avec d’énormes attentes après trois saisons tout de même dans l’ombre du géant suédois. Pour le moment, entre des pépins physiques et un premier match raté face à Metz, l’Uruguayen n’a pas saisi sa chance, même si la saison sera longue. Ancien joueur du PSG comme de l’OM, Fabrice Abriel a été interrogé sur le rendement de l’ancien napolitain et l’ex-milieu de terrain a osé une comparaison pas vraiment flatteuse pour Cavani.

« La confiance, cela dépend des joueurs. Des fois, il faut rien leur dire, des fois, il faut leur parler. Il faut continuer à leur faire confiance, à leur faire des passes. J’étais au Parc. Cavani, au-delà des occasions manquées, il y a aussi un contenu de match qui est bien pour son équipe, pour ses coéquipiers. On avait le même, on avait Brandao. Quand je dis le même, je veux dire qu’il ratait des fois l’immanquable. Cela nous faisait plaisir de le voir tacler, gêner les défenseurs adverses. Car pour nous, le match entier, ce n’est pas seulement marquer, c’est aussi être solide », a fait savoir Fabrice Abriel sur SFR Sport. Une attitude en effet louable de la part de l’Uruguayen, même si cela avait plus de valeur lorsqu’il était confiné à un couloir. Maintenant qu’il a l’étiquette de buteur vedette de la plus grosse écurie de Ligue 1, Edinson Cavani est clairement attendu au tableau d’affichage de chaque match.

Share