PSG : Blanc critiqué, Dugarry appelle les joueurs à se dénoncer

PSG : Blanc critiqué, Dugarry appelle les joueurs à se dénoncer

Photo Icon Sport

Après l'élimination du Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City (2-2, 1-0), Laurent Blanc subit la majorité des critiques, lui qui a choisi de titulariser l'ancien puni Serge Aurier à l'aller comme au retour, et d'aligner un 3-5-2 inédit à l'Etihad Stadium.

Du coup, l'entraîneur parisien n'est pas épargné, pas même par Zlatan Ibrahimovic. « Nous avons mis en place une tactique que nous n’avions jamais testée », avait souligné l'attaquant suédois après la rencontre, alors que ses prestations n'étaient pas non plus exceptionnelles lors de cette confrontation… C'est d'ailleurs le reproche de Christophe Dugarry, qui estime que les joueurs parisiens, les vrais responsables de l'élimination, se cachent derrière Blanc.

« Laurent Blanc est un super entraîneur. Il n’est pas devenu mauvais parce qu’il a tenté un système qui n’a pas fonctionné. Il a tenté un pari à l’aller et au retour. Il les a ratés. Il a sa responsabilité, il assume. On ne peut d’un côté le féliciter d’avoir donné une identité au club et lui reprocher de tenter un coup. Il faut que les joueurs se regardent aussi dans une glace », s'est emporté le consultant interrogé par le quotidien Le Parisien.

Dugarry s'en prend aux joueurs

« C’est le match le plus lent que j’ai vu depuis mes 17 ans ! Ils ont été incapables de mettre du rythme, de gagner les duels en un contre un, d’accélérer. Ce n’est quand même pas la faute de Laurent Blanc s’ils ont été incapables d’élever leur niveau, a insisté l'ancien coéquipier du technicien en équipe de France. Qu’est-ce qu’ils ont tenté ? Rien. J’aimerais qu’ils ne se dédouanent pas sur le dos de l’entraîneur. » Il est vrai que les champions de France ne sont plus aussi performants depuis quelques semaines, ce qui n'a rien à voir avec le 3-5-2 de mardi...

Share