PSG : Aurier, Di Maria, Motta, ces Parisiens pas au niveau

PSG : Aurier, Di Maria, Motta, ces Parisiens pas au niveau

Photo Icon Sport

Le PSG s’est imposé 1-3 à Sofia face à Ludogorets ce mercredi, prenant par la même occasion la tête de son groupe en compagnie d’Arsenal.

Un premier pas vers la qualification qui rassure sur le plan comptable, même si cela n’a pas été le cas sur le plan du jeu. Les joueurs d’Unai Emery n’ont clairement pas tous été au rendez-vous, et les difficultés individuelles ont touché des joueurs qui était déjà dans le dur à Toulouse. Ainsi, au lendemain du match, les notes sont sans pitié pour quatre éléments parisiens. En défense, c’est Serge Aurier qui est pointé du doigt. Déjà coupable à Toulouse, il a récidivé avec son incroyable remise de la tête dans l’axe, au point de pénalty, sur un adversaire, lors d’un centre au second poteau, et récolte un 4 dans L’Equipe.

Dans un milieu de terrain à trois digne de Laurent Blanc, Thiago Motta n’a toujours pas trouvé son rythme, et l’Italien a aussi, comme au Stadium, fauté avec son coup-franc concédé sur le but bulgare mais aussi un pénalty. Le Parisien lui a aussi mis un 4, avec ce petit tacle sur son pénalty : « D’habitude, il joue avec sa tête, cette fois il a tenté de tacler avec ». Dans l’animation offensive, Lucas, prévisible et brouillon, a aussi récolté un 4 dans L’Equipe, mais c’est la performance de Di Maria qui a malheureusement fait l’unanimité sous la moyenne, malgré sa passe décisive. L’Argentin est coupable de nombreux ballons perdus et de percées individuelles guère payantes, et l’enchainement de mauvais matchs ne plaide clairement pas pour lui.

Share