PSG : Au départ, Chelsea voulait Kimpembe

PSG : Au départ, Chelsea voulait Kimpembe

Photo Icon Sport

Le transfert de David Luiz à Chelsea, pas grand monde ne l’avait vu venir avant la veille de la « deadline ». Et ce des deux côtés de la Manche.

Et pour cause, même le club londonien n’était pas forcément sur le Brésilien à la base. En effet, les scouts des Blues étaient fréquemment aller superviser le PSG ces dernières semaines, et comptaient bien profiter des problèmes de contrat de Presnel Kimpembe pour l’attirer dans leurs filets. Selon L’Equipe, l’entourage du jeune parisien a même été directement contacté par Chelsea pour connaître la tendance au sujet d’un transfert, avec une première réponse plutôt favorable.

Mais Antonio Conte, qui adore les joueurs d’expérience, et en particulier en défense, a préféré jouer la sécurité pour la Premier League, avec un joueur qui connaît la maison et possède un jeu de tête de premier ordre. C’est ainsi que, après maintes réflexions, Chelsea s’est tourné vers David Luiz, laissant même Kimpembe sans nouvelles pendant les 48 dernières heures du mercato. Mais l’international espoirs a bien compris, en voyant David Luiz faire ses valises, qu’il ne perdait pas au change en grimpant dans la hiérarchie dans ce secteur de jeu.

Share