PSG : Al-Khelaïfi voit une énorme relève arriver à Paris

PSG : Al-Khelaïfi voit une énorme relève arriver à Paris

Photo Icon Sport

Après une saison pleine sur tous les tableaux, conclue ce week-end par un doublé chez les jeunes, le Paris Saint-Germain réussit bien tout ce qu’il entreprend, du moins en France. Au grand bonheur de Nasser Al-Khelaïfi, qui s’est montré dithyrambique à propos de son club.

Cette fois-ci, l’ogre parisien ne partage plus rien... Après un deuxième quadruplé de suite chez les professionnels cette saison, le club de la capitale française a aussi tout raflé chez les jeunes. En effet, ce week-end du côté de Saint-Flour, les Titis Parisiens ont remporté le championnat de France chez les U17 samedi contre l’ASSE (4-2) et aussi chez les U19 dimanche contre l’OL (2-1). La formation parisienne vit donc le meilleur moment de son histoire, même si ce doublé chez les jeunes a déjà été réalisé en 2011. Et ça, Nasser Al-Khelaïfi en est très fier, lui qui a placé le centre de formation du PSG dans ses priorités depuis son arrivée à Paris.

« Nous venons de vivre un très grand week-end dans l'histoire de notre centre de formation avec ces deux titres de champions de France. Tout le Paris Saint-Germain est fier de leurs parcours victorieux. Ces titres s'ajoutent au parcours héroïque de notre équipe U19 en Youth League, devenue une très prometteuse vice-championne d'Europe. Ces résultats fantastiques couronnent le travail de nos jeunes joueurs et de tous les staffs qui les encadrent jour après jour avec passion et exigence. Ces titres témoignent également de notre volonté très appuyée, depuis cinq ans, de faire de la formation parisienne une référence en France et à l'international. Plus que jamais, les jeunes footballeurs de notre région doivent savoir qu'ils trouveront chez nous un excellent cadre pour grandir en tant que joueurs. Encore une fois, bravo et merci à nos jeunes champions ! Grâce à eux, le Paris Saint-Germain peut regarder l'avenir avec optimisme et ambition », a déclaré le président parisien, qui estime donc que l’avenir du PSG sera radieux grâce entre autres à ses jeunes pousses.

Share