Le PSG lance sa machine de guerre au mercato

Le PSG lance sa machine de guerre au mercato

Photo Icon Sport

Cellule de recrutement boostée et logiciel de détection hyper pointu, le PSG veut entrer dans une nouvelle ère pour se renforcer encore et toujours à l'avenir.

Depuis que Qatar Sports Investments a pris les commandes du Paris Saint-Germain, c’était il y a seulement quatre ans, Nasser Al-Khelaifi a multiplié les chantiers afin de permettre au club de la capitale de réduire l’écart avec les grands clubs européens. Mais même s’il y a énormément de travail, le dirigeant du PSG ne lâche rien et avance peu à peu ses pions. Selon BFM, c’est désormais en matière de recrutement que le Paris Saint-Germain a décidé de mettre le paquet, et cela passe pas des moyens énormes accordés à la cellule recrutement et détection, afin de ne pas se rater en matière de mercato et de dénicher partout en Europe les futures stars qui n'ont pas obligatoirement été encore ciblées par d'autres clubs.

Des outils techniques pour aider le PSG

Pour cela, le PSG s’est doté de moyens humains et techniques qui sont d’ores et déjà en action, Kevin Trapp étant, selon BFM, le premier joueur à être concerné par cette structure toute neuve, qui « recense des milliers de joueurs venus du monde entier et incluant une batterie d’aspects : physique, technique, tactique et psychologique ». De même, le club a embauché 16 scouts, et ce sont désormais 24 représentants du PSG qui sillonnent l’Europe pour nourrir les informations du club, y compris en allant voir des matches de U15. Dans la Région Parisienne, le Paris Saint-Germain a même l’intention de scruter ce qui se passe dans les écoles de football, histoire de ne pas manquer une pépite en puissance. Et comme si cela ne suffisait, en plus de ces données techniques et de cette détection précoce, le PSG va pousser son travail jusqu’à l’analyse comportementale d’un futur renfort, histoire de ne pas recruter un footballeur incapable d’évoluer mentalement dans le bon sens.

Share