Le PSG et Monaco ont bataillé en vain pour une légende !

Le PSG et Monaco ont bataillé en vain pour une légende !

Photo Icon Sport

En fin de contrat avec Liverpool en juin dernier, Steven Gerrard a suscité les intérêts de plusieurs clubs du monde entier. Y compris dans l’Hexagone où le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco ont tenté leur chance.

Steven Gerrard en Ligue 1… L’idée fait saliver, à tel point que le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco n’ont pas hésité à passer à l’acte en fin de saison dernière. C’était lorsque le milieu anglais venait d’annoncer qu’il allait quitter Liverpool en fin de contrat. Une aubaine aux yeux de ses nombreux prétendants comme Tottenham, la Real Sociedad et les clubs français cités. Mais ces formations n’avaient aucune chance dans la mesure où Gerrard (35 ans) ne voulait pas prendre le risque d’affronter son club de cœur.

« Avant que je ne révèle publiquement l'information, d'autres clubs avaient entendu dire que je pourrais quitter Liverpool. La première offre est venue de Besiktas. Ensuite il y a eu Monaco. Ils étaient déterminés. Le Paris Saint-Germain était très intéressé aussi, a révélé le joueur emblématique des Reds, dans un extrait de son autobiographie publié par le Daily Mail. David Moyes a appelé mon agent à plusieurs reprises pour savoir si je serais intéressé à l'idée de jouer pour lui à la Real Sociedad. Quelques clubs anglais ont appelé mais je ne voulais pas jouer contre Liverpool. (...) J'étais légèrement intéressé par le PSG et Monaco, mais comment pouvais-je revenir à Anfield s'il y avait un match en Coupe d'Europe ? » Après David Beckham, le PSG est donc passé tout près d’enrôler une nouvelle star anglaise, qui a fini par choisir la Major League Soccer et les Los Angeles Galaxy.

Share