Le PSG et Ancelotti cibles des critiques de François Hollande

Le PSG et Ancelotti cibles des critiques de François Hollande

Photo Icon Sport

La France a des problèmes probablement plus graves, mais il semble que ce soit surtout l’argent du football qui préoccupe tout le monde. François Hollande, dont la proposition de taxer les très hauts salaires continue de faire des vagues chez les joueurs de foot, qui ne sont pourtant pas les seuls concernés, a décidé de pointer du doigt le Paris Saint-Germain, défendant son projet en expliquant que le Qatar n’allait pas quitter le club pour cela. Le candidat du PS en a profité pour s’offusquer du salaire de Carlo Ancelotti.

« Est-ce que vous pensez que les Qataris, qui possèdent le club en question, vont se retirer d'un coup parce qu'il y aura une sorte de moralisation qui sera demandée ? J'ai appris que l'entraîneur ou le directeur sportif du PSG touchait 6 millions d'euros par an: est-ce que le PSG - bonne équipe pour laquelle j'ai de la sympathie -  a des résultats tels que son entraîneur devrait être payé autant ? J'ai beaucoup de reconnaissance à l'égard des sportifs et des artistes parce qu'ils servent notre pays. Une façon de servir notre pays, c'est de montrer l'exemple », a affirmé François Hollande sur France 3.

Share
  • ForzaPsg

    Bien sur qu'ils ne sont pas à plaindre, ils sont payés grassement pour jouer au foot... Mais cette mesure serai dramatique pour la ligue1... Habituellement je ne parle que de foot et laisse la politique à nos élues, mais ce type me sidère complètement, notre L1 est en pleine croissance et il va tout foutre en l'air...

    Mardi 06 Mars 2012 à 14:41 Répondre

    • Regalus

      Encore une illustration d'une mauvaise tentative de résolution individuelle de la France d'un problème européen : Si le véritable problème est le salaire des joueurs, c'est au niveau européen qu'il faut agir, sinon, le seul effet véritable sera que le championnat français sera encore plus boudé par les grands joueurs qu'il ne l'est aujourd’hui.

      Mardi 06 Mars 2012 à 15:09 Répondre

  • ForzaPsg

    En bref, et pour rester sur le sujet de la taxe Hollande a 75%, ce n'est que l'arbre qui cache le désert, un désert représenté par une campagne sans projets et sans arguments...

    Mardi 06 Mars 2012 à 14:31 Répondre

  • ForzaPsg

    Et non Sarkozy(

    Mardi 06 Mars 2012 à 14:01 Répondre

  • ForzaPsg

    On est obligé de réagir politiquement car cette mesure et la position de Mr Hollande pénaliserai le foot Français, il fallait réfléchir avant d'annoncer de tel mesure juste pour jouer les justiciers défenseur du pauvre et de l'égalité économique... C n'importe quoi, les faibles d'esprit et ceux qui se moquent bien que notre ligue 1 puisse rivaliser avec les autres championnats Européen sautent les 2 pieds joints

    Mardi 06 Mars 2012 à 13:59 Répondre

  • ForzaPsg

    C est F.Hollande qui manque d'argument, pas moi...
    Et pour ceux qui pense que ce n était pas l endroit pour faire de la politique, ok, mais alors il ne fallait pas lancer un tel sujet

    Mardi 06 Mars 2012 à 13:52 Répondre

  • Francis Duroit

    Méme ,si je suis contre cette mesure, ils ne sont pas à plaindre ,non plus. La seule chose que j'aimerai  signaler c'est que pratiquement toutes les entreprises qui travaillent en  paternariat avec les collectivités locales dégraissent  réguliérement car comme à chaque période électorale,nous sommes dans l'attente du résultat..........Donc, perso je plains les pauvres nouveaux chomeurs du à la  frilosité des pouvoirs en place, car méme si le mou est élu ou le nain réélu, cela changera quoi pour nous les petites gens???

    Lundi 05 Mars 2012 à 15:51 Répondre

    • OnlyOneGerrard

      Salut Francis.
      Que dalle, comme d' hab.
      Ah si l' année prochaine si la fin du monde n' a pas fait son office, ils augmenteront le gaz, l' électricité, les denrées alimentaires de base, supprimeront des remboursements de médocs etc etc.
      Bref la routine quoi.
      On se fera en culer comme chaque année, après avoir beuglé la Marseillaise dans les meetings les gens retourneront à leurs désillusions et leur labeur quotidien sans broncher plus qu' il ne faut, moins qu' ils ne le devraient en tout cas.

      Lundi 05 Mars 2012 à 15:55 Répondre

      • Francis Duroit

        Voilà, ou je voulais en venir, préparons la vasseline, on va l'avoir profond,dsl d'etre trivial et le bonjour....

        Lundi 05 Mars 2012 à 16:05 Répondre

        • OnlyOneGerrard

          Comme tu dis on va l' avoir dans l' os.
          Jusqu' ici tout va bien, jusqu' ici tout va bien....

          Lundi 05 Mars 2012 à 16:09 Répondre

      • partySG

        quel pessimisme ! mais que je partage malheureusmeent...

        Lundi 05 Mars 2012 à 15:57 Répondre

        • OnlyOneGerrard

          Tu dis pessimisme je parle d' un constat identique depuis des années.
          Les ressources énergétiques et la grande distribution sont gérés par des groupes industriels en situation de monopole, la "crise financière" n' a fait que redistribuer les cartes, elle n'a pas changé la donne.

          Lundi 05 Mars 2012 à 16:02 Répondre

          • partySG

            Désolé, longtemps à répondre car plus de batterie et après galère de fou à Paris gare du nord... Bref, on est d'accord mais on va non plus faire la révolution , soyons pragmatiques êtes essayons de ne pas nous entêter vers une impasse , donc essayons de croire aux idées qui peuvent faire progresser CE système tant qu'il n'aura pas changé , et donc essayons d'être optimistes à défaut d'être utopistes ;-)

            Mardi 06 Mars 2012 à 00:44 Répondre

            • OnlyOneGerrard

              Bon courage.

              Mardi 06 Mars 2012 à 15:04 Répondre

  • vertdan

    Salut,vivement la mi-mai que nous parlions que foot^^
    Salut ;)

    Lundi 05 Mars 2012 à 15:44 Répondre

  • Francis Duroit

    Je vous rappelle les propos de S. Royal, 15 jours aprés l'élection de Mr Sarkozy, de toute façon mon programme était irréalisable.  Et je vous rappelle aussi que" les promesses n'engagent que ceux qui les croient ".......

    Lundi 05 Mars 2012 à 15:39 Répondre

  • OnlyOneGerrard

    Comparatif des taux d' imposition entre les divers championnats majeurs:
    Angleterre: 50%.
    Allemagne: 47,5%.
    Espagne: 45%.
    Italie: 45%.
    France: 41%.
    La principale différence réside au niveau des charges et cotisations.
    22% pour la France, 20% pour l' Allemagne là où les autres pays tournent autour des 10%.

    Lundi 05 Mars 2012 à 15:36 Répondre

    • romanticslayer

       En Espagne, les joueurs étrangers ont des exonérations d'impots il me semble

      Lundi 05 Mars 2012 à 15:39 Répondre

      • OnlyOneGerrard

        C' était avant le premier janvier 2010.
        En effet avant les joueurs étrangers de puis l' arrivée de Beckham au Real ne payait que 23% au lieu des 43% à l' époque.
        Cette dérogation a été abrogée à cette date.
        Maintenant tout le monde raque à hauteur de 45%.

        Lundi 05 Mars 2012 à 15:43 Répondre

        • romanticslayer

           Ok merci, je suis pas du tout à la page alors XD

          Mardi 06 Mars 2012 à 12:05 Répondre

          • OnlyOneGerrard

            Moi non plus je te rassure, je suis juste tombé sur cet article mais la politique économique et la macroéconomie c' est loin loin.
            En quittant l' école j' ai cessé de m' intéresser à ces sujets, sauf parcimonieusement.

            Mardi 06 Mars 2012 à 15:09 Répondre

        • Susicinho

          Moi j ai effet a debut 2012, c est d ailleurs pour ca qu Abidal n avait pas prolongé jusqu ici

          Lundi 05 Mars 2012 à 15:44 Répondre

          • OnlyOneGerrard

            Mes sources sont issues de l' équipe mag, numéro de dimanche que j' ai récup ce midi et que j' ai feuilleté après avoir grailler.
            Je pense qu' elles sont fiables, ou alors c' est de la désinformation.
            Quelles sont les tiennes?
            Et salut au passage.

            Lundi 05 Mars 2012 à 15:47 Répondre

            • Susicinho

              Salut ;) Non ce sont les memes mais la nuance c est que c est a un renouvellement de contrat. Un contrat signé avant 2010 n est pas pris en compte dans cette mesure.
              Par contre il est à nouveau question de rehausser l imposition sur les hauts revenus

              Lundi 05 Mars 2012 à 15:52 Répondre

              • OnlyOneGerrard

                Bien vu je n' avais pas pensé à ça.
                Ca dépend de la date à laquelle le mec a paraphé son contrat en effet.
                J' aurais du y penser, ça coule de source pourtant.
                Tu m' étonnes que ça arrive au mauvais moment pour Abidal.

                Lundi 05 Mars 2012 à 15:58 Répondre

                • Susicinho

                  Vu la duree actuelle des contrats il va y en avoir de moins en moins, mais l un des gros avantages pour les clubs espagnols a disparu, c est deja ca de moins dans la concurrence qui nous opposent a eux, c va retablir quelque peu les forces

                  Lundi 05 Mars 2012 à 16:03 Répondre

                  • OnlyOneGerrard

                    Un mec nommé Philippe Flavier, agent de joueurs, précise qu' en Espagne la loi autorise à ne régler que la moitiée du contrat voir moins en début de saison.
                    Ce qui explique en grande partie selon lui les nombreuses faillites de clubs espagnols qui offraient de gros salaires pour attirer du beau monde, sans être certains de pouvoir régler l' intégralité des sommes dues dans le contrat.

                    Lundi 05 Mars 2012 à 16:08 Répondre

            • OnlyOneGerrard

              Par contre le mec qui a rédigé l' article précise que le taux d' imposition augmentera courant 2012 pour grimper jusqu' à 52%, dépassant ainsi l' Angleterre.

              Lundi 05 Mars 2012 à 15:51 Répondre

              • CampDesLoges

                Alors en
                Angleterre c’était 40 (ou 50%) du salaire brut (donc impôt sur le revenu et charges
                sociales incluses )

                 

                En France, c’est
                22% du salaire Burt et ENSUITE 41% d’IR (tranche maxi)

                Soit un taux d’imposition
                actuel en France de 50-55% suivant les montants.

                Lundi 05 Mars 2012 à 16:09 Répondre

                • OnlyOneGerrard

                  Ok.
                  T' as l' air de connaître ton sujet.
                  Un agent du fisc peut-être?
                  ^^

                  Lundi 05 Mars 2012 à 16:24 Répondre

      • Susicinho

        Pendant 5 ans oui, c est d ailleurs ce qui bloque bcp de renouvellement de contrat. Mais ca va etre fini, d ici tres peu de temps, tu vas voir.

        Lundi 05 Mars 2012 à 15:42 Répondre

  • Regalus

    Panem et circenses : Je doute grandement de la capacité de M. Hollande à pouvoir apporter du "panem" au peuple, il ferait donc mieux de s'abstenir de toucher au "cicenses"...

    Lundi 05 Mars 2012 à 15:22 Répondre

  • partySG

    tout à fait, n'oublions pas effectivement que la richesse de l'économie est liée aux classes ouvrières et moyennes mais les investissements et donc l'accroissement de ces richesses ne peut se faire que si ces elles peuvent être réinvesties dans le privé , et pas utilisées pour couvrir le déficit structurel de l'état!

    Lundi 05 Mars 2012 à 15:18 Répondre

  • partySG

    Si certains pouvaient éviter de faire de ce site une tribune politique pour leur candidat favori on s'en porterait beaucoup mieux! Stop à la propagande oui aux arguments! Mon idée c'est que cette mesure ferait que les riches de demain seront les enfants des riches d'aujourd'hui avec cette mesuYre! Les investisseurs, créateurs mettraient ils autant de volonté (de risques) à développer des projets innovants si ils savent qu'ils ne deviendront jamais millionnaire?

    Lundi 05 Mars 2012 à 13:29 Répondre

    • CampDesLoges

       
      c'est la courbe de Laffer ou "trop d'impot tue l'impot".
      Arrivé à un certain taux d'impot, plus on augmente le taux et moins il y a de revenu pour l'Etat. Dans les raisons, il y a le fait que les createurs, investisseurs, sportifs partent à l'etranger ou ne viennent pas en France.
      Maintenant, le plus difficile est de déterminé ce taux maximum...

      Lundi 05 Mars 2012 à 14:44 Répondre

  • CampDesLoges

    Triste à dire mais l'economie passe en  second.
     
    L'objectif premier est d'etre élu ! Tout est bon à dire meme des aberations si cela favorise l'election. Exemple Melanchon pour qui c'est 100% au dessus de 360000 euros. (ok il sera pas élu)
     
    Et le foot c'est un peu comme le 4x4 à une epoque. Il faut trouver une cible qui plaise au plus grand nombre meme si cela est totalement arbitraire.
     
    A une epoque t'avais un 4x4 t'etais la cible : reussite, argent, pollution..
    Foot : reussite, jeune, argent, star...
     
    Et quand on regarde les mots employés par Hollande : "moralisation" Qu'ont ils fait d'Immoral ?!
    "montrer l'exemple" que l'on peu remplacer par : servir d'exemple.

    Toujours pareil, c'est l'arbre qui cache la foret...

    Lundi 05 Mars 2012 à 13:10 Répondre

    • Resist76

      excellent post ! 

      Le mot est juste : servir d'exemple !!

      Lundi 05 Mars 2012 à 13:38 Répondre

  • CampDesLoges

    @ ForzaPSG : il y a du Jean Montaldo dans la derniere partie de ton commentaire...
     
    C'est fou cette facultée qu'ont les hommes politiques à tomber dans le démagogique ?! Ce sont globalement des personnes plutot intelligentes qui savent tres bien que ce type de mesure n'a un impact financier que tres réduit et à fortiori si on compare à la polémique engendrée...
     
    En gros pourquoi mettre le feu pour quelque chose qui rapporte 1 quand on a besoin de 200 ?!
     
    Excepté de bien se faire voir...
     
    @resist76 : 61% des français sont d'accord avec cette mesure car il n'y a que 45 % des foyers qui payent l'impot sur le revenu...

    Lundi 05 Mars 2012 à 12:37 Répondre

  • julien17

    le social le social et le social sa va 5 minute, est ce que taxer les hauts salaire va resoudre les problemes de pierre paul ou jacques, est ce que parce que pastore et ancelloti vont etre taxé a 75 % que mon salaire va augmenter????? non je pensee pas, alors avant de regler des problemes qui n'ont rien a voir dans les problemes economique francais on ferait bien de se tourner sur les vrai probleme !!! parce que la encore une fois les 60 % des sondées qui ont repondu favorable au sondage du figaro sont une bande de gigole, qui n'aime visiblement pas le sport et qui sont jaloux, mais entre parenthese les pastore ancelotti il ne prennents la place d'aucun travailleurs à pole emmploi et il ne sont pas payé grace à notre argent

    Lundi 05 Mars 2012 à 12:27 Répondre

    • julien17

      et je rajouterai le manque evident d'inteligence de hollande, parce que si il sont taxé comme sa, il vont partir, et le championnat deviendra celui de belgique, avec l'économie qu'il genere

      Lundi 05 Mars 2012 à 12:30 Répondre

      • Christian Gilquin

        mais vous ne saviez pas que hollande ete nul.......................

        Lundi 05 Mars 2012 à 12:59 Répondre

        • julien17

          oh que si !!!!  mais la c'est le summun

          Lundi 05 Mars 2012 à 13:22 Répondre

  • Francis Duroit

    SUSCINHO: un économiste disait "nous sommes le riche de certain et le pauvre des autre ", moi j'adhére complétement à cette philosophie et j'ajoute, je ne jalouserai personne, n'étant pas à l'abri du pire mais aussi du meilleur....

    Lundi 05 Mars 2012 à 12:25 Répondre

    • Susicinho

      Jsuis d accord, dans un monde sans miseres, aujourdhui y a un effort a faire, on le demande a qui? Au pequin qui a deja du mal a faire le plein de sa caisse le 20 du mois?

      Lundi 05 Mars 2012 à 12:29 Répondre

  • Germainlelynx

    Je voterais Hollande mais il commence à etre lourd à s'acharner sur les footballeurs.
    "Le salaire des patrons du CAC 40 a augmenté de 34% en 2010" donc en plein coeur de la crise. C'est ca que je veux le voir commenter, mais evidement c'est plus dangereux car ca concerne les amis du nain, alors qu'attaquer les footeux c'est la facilité... Un Carlos Ghosn qui touche 10 millions et augmente encore son salaire en délocalisant et supprimant des emplois c'est bien plus choquant qu'un Ancelotti à 6 millions qui laisse un Gameiro sur le banc...

    Lundi 05 Mars 2012 à 12:11 Répondre

    • Christian Gilquin

      non ne vote pas le sac de farine la FRANCE sera dans la merde..............

      Lundi 05 Mars 2012 à 13:00 Répondre

      • romanticslayer

        Pourquoi on y est pas déjà?

        Lundi 05 Mars 2012 à 15:36 Répondre

    • Resist76

      je ne suis pas d'accord avec toi sur le fond, mais ta démarche est ce qu'il y a de plus logique en suivant ton idéologie !

      Lundi 05 Mars 2012 à 12:21 Répondre

      • Susicinho

        Carlos Ghosn serait egalement touché.  les dirigeants du CAC40 sont les mieux payes au monde par rapport aux entreprises cotées a la City, a Wall Street ou Francfot. Si c est les plus performantes ca me derange pas mais ca n y ressemble pas....

        Lundi 05 Mars 2012 à 12:27 Répondre

  • ForzaPsg

    Mister Hollande ou la bêtise incarnée? Comment peut-on imaginer une seule seconde mettre en place une mesure qui ferai reculer n importe quel investisseur, à un moment ou le PSG et QSI viennent tirer la ligue 1 vers le haut, ramènent des sponsors, font monter les enchères pour les droits télé de notre championnat qui a été trop longtemps délaissé(et enfin casser le monopole et les prix de canal+). Et tous ces joueurs et entraîneurs qui sont seulement payés au même salaire que dans tous les grands clubs d'Europe, viennent en France payer des impôts et dépenser leurs argent dans notre économie, vont juste faire demi tour car ils ne sont pas venues se faire plumer 85% de leur salaire(toutes charges comprises). Et à coté remettre 60000 fonctionnaires en plus alors que nous étions le pays d'Europe qui en avait le plus avant les mesures misent en place par le président Sarkozy. Mr Hollande, à pars faire du populisme avec cette mesure absurde, qu'avez vous à proposer pour relancer notre pays? Rien, toutes vos propositions ne sont crédibles et comprises que par les QI inférieur à 50... Et encore quand propositions il y a...
    Oui N.Sarkozy a commis des erreurs de communications, mais jamais un président n'avait fais autant de bien à notre pays, chaque mesure et réforme mise en place au cours de ces 5 années de mandat était vitale pour relancer notre chère France, après 14ans de socialisme irresponsable sous F.Mitterrand et 10 ou 12ans d'attentisme sous J.Chirac... Oui Mr Hollande votre prise de pouvoir serai une catastrophe pour la France et pour l'Europe... Et si vous pensez des personnes comme Éric Woerth ou Brice Hortefeux méritent d'être pointées du doigt et excluent du gouvernement, comment expliquer le fait de vouloir intégrer Mr Fabius à l'un des ministères les plus importants de votre hypothétique gouvernement, alors que ce dernier etait sur le banc des accusés lors de l'affaire scandale du sang contaminé qui a fait des centaines de victimes...??? Et ce n'est qu'un exemple, il y a eu tant d'abération lors des 14 années de règne mafieux sous Mitterrand!!! Mr hollande continuez de nous faire rire, moi je ne peux que vous souhaiter de ne pas être président, car cette blague aussi énorme soit elle, serai beaucoup moins drôle...!!!

    Lundi 05 Mars 2012 à 11:58 Répondre

    • romanticslayer

       Euh les droits TV de la ligue ne sont pas en hausse!! Les sponsors, on verra bien plus tard.
      Pour sarkosy, le pouvoir d'achat des moins riches (ou plus pauvres c'est selon ) a baissé depuis qu'il est là. Alors il peut se cacher avec la crise financière, ça arrange tout le monde. Si tu pouvais argumenter tes affirmations sur les mesures, ça pourrait être sympa :)

      Lundi 05 Mars 2012 à 15:34 Répondre

      • ForzaPsg

        Et là ou Sarkozy a été malin c qu il a réussi à garder en France les plus riches pour maintenir l'économie Française, tu voudrais qu en pleine crise mondial il prenne sa baguette magique pour créer de l'emploi, supprimer la pauvreté, et pourquoi pas la faim dans le monde aussi.

        Mardi 06 Mars 2012 à 15:01 Répondre

      • ForzaPsg

        Mais le pouvoir d'achat à baissé lors de ces 5 dernières années ds tout les pays d'Europe et aux états unis, c affligeant de voir qu il faut encore ouvrir les yeux à certains d'entre nous...

        Mardi 06 Mars 2012 à 14:57 Répondre

      • ForzaPsg

        Tu as suivi, al jazeera vient de racheter une grande parti des droits Tv en écrasant canal+, les grands sponsors viennent taper à la porte des club Français, pourquoi tu veux voir ça plus tard, Lyon cherche un gros investisseur ou des gros sponsors pour son nouveau stade des Lumières, l'Om pareil pour les sponsors, les Girondins cherche un repreneur ou un gros investisseur... Un bouquet al jazeera sera bientôt proposé pour conçurencer canal+ qui a le monopole et par conséquent impose ses prix...

        Mardi 06 Mars 2012 à 14:53 Répondre

    • SoulFanLio

       "Oui Mr Hollande votre prise de pouvoir serai une catastrophe pour la France et pour l'Europe..."

      J'adore ce type de phrase, jeter l'ombre de la peur sans absolument aucun arguments...

      "mais jamais un président n'avait fais autant de bien à notre pays,
      chaque mesure et réforme mise en place au cours de ces 5 années de
      mandat était vitale pour relancer notre chère France"

      Pareil, c'est juste de la forme, rien dans le fond...normal, si on creuse, ton affirmation est absolument fausse.

      Lundi 05 Mars 2012 à 13:44 Répondre

    • Christian Gilquin

      les
      français on pas compris bien dommage mais bon cela sera trop tard ,après ce
      sont les Medias qui font la politique, ne pas oublier que sa nana est
      journaliste et connait bien l'influence médiatique, gouverner un pays avec une
      crise sans précèdent  il est évident pour
      le PESIDENT de ne pas pouvoir tenir toute les promesse électorale CAR IL Y
      AVAIT PLUS IMPORTANT son programme, a été écourté par des
      situations plus importante et il a du revoir certaine promesse électorale
      aujourd'hui il sort la FRANCE haute de la crise et on veut plus de lui Et que
      Monsieur Hollande va profité de son travail j'espère que les FRANCAIS vont se
      réveiller......je ne vois pas comment on peut traiter un président de menteur

      Lundi 05 Mars 2012 à 13:05 Répondre

    • Susicinho

      Et en meme temps, bcp te diront que les pauvres ne se sont jamais autant apauvri depuis 5 ans... Les suppositions pour l un sont tres mauvaises, l autre a un bilan des plus ridicules, et toutes les autres alternatives sont folkloriques.  

      Lundi 05 Mars 2012 à 12:18 Répondre

    • taillmate

      Merci d'avoir pris le temps d'écrire aussi long mais surtout aussi argumenté.

      Lundi 05 Mars 2012 à 12:04 Répondre

      • romanticslayer

         Ses arguments sont légers quand même et pas du tout expliqués XD

        Lundi 05 Mars 2012 à 15:35 Répondre

      • Resist76

        un peu orienté, mais j'adhère ;)

        Lundi 05 Mars 2012 à 12:10 Répondre

    • Resist76

      mais elle devient de plus en plus réaliste ! ...

      Lundi 05 Mars 2012 à 12:00 Répondre

  • Aymerich Montoya

    Le seul truc qui peut nous sauver c'est que les dirigeants de lfp présentent un dossier de contre arguments en béton pour montrer à hollande que sont idée est faussent bonne.........l'espoir fair vivre lol

    Lundi 05 Mars 2012 à 11:57 Répondre

  • Aymerich Montoya

    Non mais hollande .........le mec qui connait rien à rien, de toute façon si sa loi d'imposition à 70 % passe il va faire fuire les gros salaires et il n'aura plu personne à imposé.... il est trop naif pour compendre ça?

    Lundi 05 Mars 2012 à 11:49 Répondre

    • romanticslayer

       S'il venait à être président, cette impot ne serait jamais mis en place, il le sait.

      Lundi 05 Mars 2012 à 15:29 Répondre

    • Resist76

      mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'il le sait très bien !!

      Hollande à fait l'ENA, tkt pas que tout ce qu'on dit il le connait sur le bout des doigts.

      Le seul problème, c'est qu'on est dans une campagne présidentielle, tout ce qui est fait et dit sert juste à grappiller des voix. 

      Avec cette mesure qu'il sort de son chapeau, il montre qu'il ne laissera pas les riches footballeurs dépenser impunément leur fric devant les faibles et les pauvres. Il devient le sauveur et le justicier. Benef !!

      Lundi 05 Mars 2012 à 11:58 Répondre

      • taillmate

        C'est exactement ça, la politique dérive et ne devient qu'un jeu de celui qui plaira le plus.

        Lundi 05 Mars 2012 à 12:05 Répondre

    • taillmate

      Il veut faire plaisir au plus grand monde avec des mesures démagogiques mais malheureusement oublie le fond...

      Lundi 05 Mars 2012 à 11:53 Répondre

  • Resist76

    J'aimerais dire quelque chose qui m'a profondément ému.

    J'ai l'impression que sur le site, on est quasi unanime sur les conséquences néfastes qu'aurait cette tranche d'imposition supplémentaire sur le Football Français.

    Pour autant, j'ai était choqué de lire un sondage ( sur le Figaro je crois même ), comme quoi 61% ( !!!!!!! ) des français sont favorables à cette réforme.

    Je ne comprend pas ... Les gens ont ils été aveuglé par cette promesse d'un équilibre social novateur, alors que ce n'est qu'un miroir, ou bien des gens pensent réellement que le salaire des footballeurs français est le maux de tout leur malheur ? Ou bien juste par déni pour le football français.

    Je ne sais plus quoi penser, c'est bien triste.

    Lundi 05 Mars 2012 à 11:48 Répondre

    • SoulFanLio

      "Pour autant, j'ai était choqué de lire un sondage ( sur le Figaro je
      crois même ), comme quoi 61% ( !!!!!!! ) des français sont favorables à
      cette réforme.

      Je ne comprend pas ..."

      Simplement parce que la majorité des Français ne partage pas notre amour pour le foot, tout simplement. Ou même si c'est le cas, beaucoup trouve les salaires des joueurs de foot déconnectés de la réalité...(et c'est vrai que Jallet n'a pas rendu service à "la cause" avec sa sortie). Et c'est un peu mon cas. A un moment, c'est quand même plus qu'abusé le montant que touche les gars.

      Lundi 05 Mars 2012 à 13:49 Répondre

    • taillmate

      Merci de ce post très agréable à lire.
      Je suis d'accord, beaucoup de personnes croient encore à un équilibre comme tu dis.
       
      Mais il y aussi le fait que le riche a toujours une connotation négative et que taxer ces personnes fait du bien à certains qui en quelque sorte se persuadent que ces riches sont éloignés de la réalité (ce qui peut-être vrai dans certains cas).
       
      Aussi, le problème est que personne n'arrive à se mettre à la place de l'autre et au lieu de ça le jalouse. Par là, je veux dire que si tout le monde se mettait à la place de ceux qui perçoivent 1 millions ou plus, je ne suis pas sur que cette taxe serait reçu favorablement.

      Lundi 05 Mars 2012 à 11:59 Répondre

      • romanticslayer

         D'un autre, tout le monde échangerait sa place pour gagner ces salaires et payer les impots. Passer de 1.100 euros à 100.000 par mois, je signe immédiatement.

        Lundi 05 Mars 2012 à 15:25 Répondre

      • Resist76

        ça c'est sûr :)

        Quelqu'un a cité une phrase de Coluche qui résume parfaitement la situation : 

        « Si on écoutait ce qui se dit, les riches seraient les méchants, les pauvres, les gentils. Alors pourquoi tout le monde veut devenir méchant ? »

        Lundi 05 Mars 2012 à 12:05 Répondre

        • taillmate

          Ah j'adore, très bonne référence !!

          Lundi 05 Mars 2012 à 12:13 Répondre

        • Mephistol

           moi je dis faut pas se moquer des riches on pourrai le devenir.

          Lundi 05 Mars 2012 à 12:07 Répondre

          • Resist76

            Je suis loin d'être anti riche crois moi ^^

            Je ne reviendrais pas sur ce débat qui m'avait valu certaines critiques, mais ici la phrase Coluche n'est pas une critique, elle montre bien au contraire la fausse lutte des classes entre Riche et pauvre, puisque ceux qui considère les riches comme l'ennemi, rêvent de passer dans l'autre camp :)

            Lundi 05 Mars 2012 à 12:09 Répondre

            • Mephistol

               suis d'accord avec toi c’était juste pour compléter ton propos et ta citation

              Lundi 05 Mars 2012 à 12:14 Répondre

              • Resist76

                ah ok autant pour moi :)

                Lundi 05 Mars 2012 à 12:18 Répondre

    • Francis Duroit

      Nous n'avons pas la méme culture sportif que nos voisins allemands ou anglais....

      Lundi 05 Mars 2012 à 11:55 Répondre

      • romanticslayer

         L'angleterre est capitaliste à fonc, donc très différent de nous, et l'Allemagne est mieux gérée que nous, et n'ont pas la méfiance envers les "riches". C'est une spécificité assez française.

        Lundi 05 Mars 2012 à 15:27 Répondre

      • Resist76

        En Allemagne Hollande se serait fait recevoir ...

        Tu te rappelles des manifestations contre les retraites ? ça aurait été identique :)

        Lundi 05 Mars 2012 à 12:01 Répondre

      • taillmate

        Là ce n'est vraiment plus une question de sport, c'est plutôt une question de société.
        Même si c'est vrai que certains se réjouissent avec cette taxe de toucher directement les sportifs ou footballeurs "éloignés de la réalité"

        Lundi 05 Mars 2012 à 12:01 Répondre

    • Aymerich Montoya

      absolument d'accord avec toi, je suis persuadé que si cette loi est votée comprenont bien que le foot français sera MORT  et fini les doux rêves européens......................pffffffffff

      Lundi 05 Mars 2012 à 11:51 Répondre

      • Susicinho

        Attends un peu, tu vas voir ce qui va bientot arriver aux joueurs et clubs espagnols. Deja fini l avantage fiscal sur les tres hauts salaires les 5 premieres années, ca va etre nettement plus dur d en attirer d autres quand il leur faudra payer approximativement 60% de plus en charge pour compenser la perte de salaires des joueurs.

        Lundi 05 Mars 2012 à 11:55 Répondre

        • Resist76

          Mais Susicinho, nous on veut juste réster comme ça, sans avoir des gros avantages, mais rester compétitif vis à vis de l'Europe !

          Lundi 05 Mars 2012 à 12:02 Répondre

          • Susicinho

            C est justement ce que je veux te dire, c est que rester comme ca, c est pas possible, toute l europe va devoir se plier a des concessions, l' Espagne va etre tres rapidement touché, la qualité de ses clubs aussi. Tout le monde va suivre, il faut faire qqchose, surement pas cette reforme mais il faut faire qqchose.
            N oublie pas qu il y a 30 ans on ne parlait absolument pas de miserabilisme en France, les familles les plus modestes avec un seul salaire pouvaient partir en vacances, un mois a l epoque, aujourdhui les differences se creusent a vu d oeil. Il faut faire qqchose, et perso je te l ai deja dit, moi pour mettre ma famille a l abri je suis parti a l etranger, je paie encore des impots en France, mais au moins on nous permet ici d investir de nous developper sans etre surtaxé.
            Ca peut paraitre completement paradoxal ce que je dis mais aujourdhui en France ce sont les classes moyennes qui en chient le plus, et demander un effort (pas autant demesuré) a des tres hauts salaires ne me parait pas si deconnant

            Lundi 05 Mars 2012 à 12:11 Répondre

        • Aymerich Montoya

          j'étais pas  courant de cette politique en espagne mais tant mieu

          Lundi 05 Mars 2012 à 12:00 Répondre

          • Susicinho

            Malheureusement tous les gouvernements europeens vont devoir faire qqchose

            Lundi 05 Mars 2012 à 12:02 Répondre

  • taillmate

    Alors là avec cette exemple, ça montre tout du personnage de Hollande qui ne se contente que de parler de chose dans le but de faire plaisir au plus grand nombre, quelle démagogie !!!
     
    Il ne pense peut-être pas à toutes les rentrées fiscales découlant de ces salaires, ou encore à la consommation potentiellement plus elevé.
    De plus, il y a aussi le fait que plus il y a des hauts salaires plus les meilleurs seront attirés par notre championnat et plus largement notre pays...

    Lundi 05 Mars 2012 à 11:32 Répondre

    • romanticslayer

       Tous les politiques font de la démagogie d'un autre côté.

      Lundi 05 Mars 2012 à 15:22 Répondre

    • Resist76

      exact !!

      Lundi 05 Mars 2012 à 11:35 Répondre

      • Francis Duroit

        + les emplois, gens de maison etc.......

        Lundi 05 Mars 2012 à 11:41 Répondre

        • Resist76

          ah oui non mais c'est clair qu'avec un tel pouvoir d'achat, ils tirent la consommation à la hausse.

          Mais tout ça Hollande le sait. S'il le fait c'est uniquement pour sa campagne et montrer qu'il n'est en rien pareil que Sarkosy c'est tout ...

          Lundi 05 Mars 2012 à 11:50 Répondre

  • Anthony Bournez

    C'est plus d'une centaine de personnes qui sont concernées par votre projet de loi, monsieur Hollande, et pas que les joueurs du PSG. C'est bien de vouloir cibler un club en particulier, encore faut-il mesurer le poids de ses déclarations. ;) Les primes sont contenues dans le salaire et c'est pourquoi plus de cent joueurs paieront votre taxe à 75%. Ce n'est donc pas un fait lié seulement au PSG.

    Lundi 05 Mars 2012 à 11:22 Répondre

    • romanticslayer

       Une centaine de joueurs de football, mais ce n'est pas 3.000 personnes de concernés par cette mesure?

      Lundi 05 Mars 2012 à 15:20 Répondre

  • Yanovski

    Il faut deja rappeler que cela ne concernerait que la tranche d'imposition superieure a 1millions d'euros par ans dans la déclaration d'impot soit un differenciel de 26% sur cette tranche là.

    Par exemple sur un montant de 1.2 millions ça fait un écart de 68000 euros par rapport à maintenant.

    Le montant soumis à l'imposition comprend diverses abbattements et montages fiscaux qui font le bonheur des conseillers/avocats fiscalistes imaginatifs, il  ne correspond donc pas au revenu perçu.

    Un mec comme Jallet manifestement ignare sur le sujet, ferais mieux de tourner 7 fois sa langue avant de parler, lui qui ne sera que marginalement impacté voir absolument pas.

    Lundi 05 Mars 2012 à 11:21 Répondre

    • Resist76

      si, ça lui fait 150 K supplémentaire, la question est simple : pour quelle raison ?

      150 000 euros par an ça n'a jamais contribué à la moindre réforme qui coûte des dizaines de millions d'euros.

      La conclusion est donc aussi simple : mesure électoraliste qui ne sert à rien, si ce n'est à créer un écart entre lui et Sarkosy, soit disant le président des riches !

      Lundi 05 Mars 2012 à 11:37 Répondre

      • Yanovski

        Non mais ça c'est un autre problème, je considère personellement que cette proposition telle qu'elle est présentée pue la démagogie, et on peut serieusement argumenter qu'elle serait contre-productive, en l'occurence pour le football.

        Cette tranche ne l'oublions pas concerne TOUS les revenus superieurs à 1millions d'euros par ans soumis à l'impots et non juste ceux des footballeurs.

         Hollande en mauvais politique qu'il est , s'englue dans le piège du cas particulier du football, au nom du principe 'sacré' de la solidarité nationale.

        Il  faut savoir que l'impot sur le revenu ne represente que 20% des recettes fiscales, contre 50% pour la TVA.
        Cette mesure ne rapportera pas plus de 1% des recettes fiscales totales annuelles, quelques millièmes du budget de l'Etat.
        Et pour le cas du football  la part sera insignifiante.

        On est avant tout dans l'idéologie, mais entendre les joueurs se plaindre s'est tout aussi inappropié.

        Lundi 05 Mars 2012 à 12:21 Répondre

        • Resist76

          Bien évidemment qu'elle pue la démagogie. 

          Pour ce qui est du budget de l'Etat, rien à rajouter c'est clair et juste.

          Pour autant je ne suis pas d'accord avec toi sur la fin. Soit, Hollande est dans sa logique et la mesure rentre parfaitement dans le cadre idéologique qu'il défend. 
          Pour autant tu ne vas pas me faire croire que cette mesure n'a pas vocation à envoyer un signal au français en leur disant " regardez ce que j'en fait des riches moi, pas comme votre président ".

          Donc oui la mesure est idéologique, puis électoraliste. J'en suis intimement convaincu !

          Lundi 05 Mars 2012 à 12:24 Répondre

      • Susicinho

        Et si ce n etait que la seule. Malheureusement de toutes parts c est la course a l echalotte, a la plus grosse connerie, et plus c est gros, mieux ca passe!! Je precise que je suis apolotique mais chaque fois qu un dirigeant de parti ouvre la bouche c est pour raconter des conneries, et ca marche, a l extreme droite, a droite, au centre, a ggauche et l extreme gauche. Faisons comme en Italie imposons de vrais specialistes, des entrepreneurs hors de ce carcan

        Lundi 05 Mars 2012 à 11:45 Répondre

  • Jean-paul Covolo

    tous c ministre et il lui son salaire il est pas trop eleve?????

    Lundi 05 Mars 2012 à 11:09 Répondre

    • Urtikan

      et c'est de l'argent public qu'il touche, là ou ceux du foot est de l'argent privé...

      Lundi 05 Mars 2012 à 11:52 Répondre

    • Reload

       Bah non, voyons ^^
      Il est contre les double mandat mais il en a 2 lui aussi.... j'adore c'est un peu "faites ce que je dis et pas ce que je fais " ca se rapproche plus du communisme que du socialisme XD

      Lundi 05 Mars 2012 à 11:13 Répondre

  • ricopsg

    Et puis de quoi il se plaint, les taxes salariales sont environ de 22%, sur 500.000€, ca fait beaucoup ! `ce qu'il va gagner c'est qu'il n'y aura plus d'investissement en france

    Lundi 05 Mars 2012 à 11:09 Répondre

    • Resist76

      le plus drôle c'est que , admettons que Jallet se barre à l'étranger : pour avoir voulu faire plaisir aux faibles et aux pauvres en leur mettant des étoiles dans les yeux, il va perdre toute l'imposition du salaire de Jallet, au profit de quoi ? 150 000 euros annuel ??

      Soyons sérieux ..

      Lundi 05 Mars 2012 à 11:39 Répondre

      • ricopsg

        C clair

        Lundi 05 Mars 2012 à 23:51 Répondre

  • Urtikan

    instaure déjà la taxation à 50% à partir de 120k€/an au lieu de 500k€/an (on sera ainsi semblable à nos voisins europeens) plutot que taper bien plus haut, là ou ça n'apportera rien, si ce n'est couler le football français...

    Ha mais suis-je bête, à partir de 120k€, tu serais concerné François, toi et tous tes camarades de classe qui nosu gouvernent!

    Lundi 05 Mars 2012 à 10:55 Répondre

    • Resist76

      faut pas déconner non plus, le riche qui n'aime pas les riches, il a des principes : la fiscalité oui, mais sous condition !

      Et tu sens le mec qui connait rien au football aussi. On sait bien que QSI ne va pas se barrer, mais sa va remettre en cause toute l'attractivité du championnat et donc le développement de notre club. Mais ça il a pas compris l'Enarque.

      Lundi 05 Mars 2012 à 11:41 Répondre

      • romanticslayer

         Le supp de foot de base, qui ne veut pas qu'on touche à son sport favori. Je ne suis pas d'accord avec ce nouveau taux d'imposition, mais alors ton com de pleureuse qu'il doit calculer sa politique par rapport à un niveau de compétitivité sportive, c'est limite quand même.

        Lundi 05 Mars 2012 à 15:16 Répondre

    • ricopsg

      Oui parce que rappelons quand meme que Fabius habite place du panthéon, DSK place des vosges... 

      Lundi 05 Mars 2012 à 11:07 Répondre

  • rc220

    que tu sois de droite de gauche extreme droite extreme gauche ou centriste ils vont tous a la meme école pour apprendre leur barratins alors parlons foot

    Lundi 05 Mars 2012 à 10:34 Répondre

  • Nene10_971

    Guignol en plus ce mec croit vraiment qu'il sera président pauvre France avec de tel mec on est pas loin de s'en sortir!

    Lundi 05 Mars 2012 à 10:29 Répondre

    • Resist76

      Pauvre France oui.

      Mais hélas la messe est dite, Hollande est bien notre futur président. Sarkosy a mal négocié son entrée en campagne, c'est foutu ...

      Lundi 05 Mars 2012 à 11:42 Répondre

      • Nene10_971

        Non car comme tout bon prétentieux il commence à faire des erreurs pour moi il passera pas 

        Lundi 05 Mars 2012 à 12:07 Répondre

        • Resist76

          C'est ce que j'espère aussi ! ça ne tient qu'à nous :)

          Lundi 05 Mars 2012 à 12:10 Répondre

          • romanticslayer

            A t'écouter Sarko est un super président........

            Lundi 05 Mars 2012 à 15:14 Répondre

            • Regalus

               L'avantage de Sarko, c'est qu'on sait qu'au moins ce ne sera pas pire que maintenant... alors qu'avec les autres...

              Lundi 05 Mars 2012 à 15:18 Répondre

              • romanticslayer

                 Ca peut toujours être pire avec lui quand même XD

                Lundi 05 Mars 2012 à 15:41 Répondre

                • Regalus

                  Je ne suis pas pro Sarko, mais honnêtement, c'est malheureusement lui qui semble le moins pire des choix... C'est quand même malheureux d'en arriver à un si médiocre choix politique dans un pays comme la France :/

                  Lundi 05 Mars 2012 à 15:57 Répondre

    • vertemeraude

      "guignol" mais il est pas lyonnais? lol ok je sort......... (mais chui ok avec toi)

      Lundi 05 Mars 2012 à 10:34 Répondre

  • Francis Duroit

    Comme je viens ici  surtout pour parler de ma passion le football, je termine sur ce sujet , car à part l'exception, nous sommes assez d'accord. Je refuse la démagogie et l'incompétence intellectuel, je refuse d'avaler des couleuvres et dirent que c'est du caviar, je refuse d'etre réduit aux silences, j'aime mon pays, j'y bosse depuis 36 années et malgré que j'ai 4 enfants ( donc une handicapée ) je paye des impots directs et indirects, mais ce qui me saoule, c'est de lire des mioches qui ne savent rien de la vie et qui veulent nous donner des conseils.......

    Lundi 05 Mars 2012 à 10:27 Répondre

    • Resist76

      Je comprend pas l'objectif : en gros on y comprend rien c'est ça ?

      Lundi 05 Mars 2012 à 11:43 Répondre

    • vertemeraude

      +10000

      Lundi 05 Mars 2012 à 10:30 Répondre

  • Marcus Missler

    HEY Hollande!!! et les 10000 ipad que t'as acheter aux classes de 6ème de la region de correze pendant la crise t'appelle sa le bonne exemple? 

    Lundi 05 Mars 2012 à 10:25 Répondre

    • Francis Duroit

      La Corréze est la région, la + endetté, le hasard......

      Lundi 05 Mars 2012 à 13:06 Répondre

  • vertemeraude

    14ans de mitterand et la france a couler!! education, immigration, chomage etc....... que va il se passer avec lui?????

    Lundi 05 Mars 2012 à 10:21 Répondre

    • PSGFans

      Tu veux pas aller sur le site du figaro stp?
      merci

      Lundi 05 Mars 2012 à 10:24 Répondre

      • Gerla

        Ou le 10sport ^^

        Lundi 05 Mars 2012 à 13:10 Répondre

      • rc220

        ouais vivement le match retour qu'on vous remettes en place de nouveau allez LOM

        Lundi 05 Mars 2012 à 10:27 Répondre

        • PSGFans

          En parlant de place , tant que vous restez apres la 5eme place ca m'ira

          Lundi 05 Mars 2012 à 10:35 Répondre

          • rc220

            tu as deja le classement finale tu en as de la chance

            Lundi 05 Mars 2012 à 10:35 Répondre

            • ricopsg

              Dans le classement actuel en tout cas vous etes 8e, donc bon c'est bien beau de gagner un match 3-0, mais bon encore faudrait-il se qualifier pour une place européenne (meme la ligue europa vous etes pas sur)

              Lundi 05 Mars 2012 à 11:05 Répondre

    • rc220

      et tu crois que  les 17 ans de droite nous on remis dans le bon chemin ?

      Lundi 05 Mars 2012 à 10:24 Répondre

      • vertemeraude

        c est sur que c est plus facile de critiquer seux qui doivent rattraper la conerie des autre, que seux qui l ont fait!!

        Lundi 05 Mars 2012 à 10:32 Répondre

        • romanticslayer

           La période Chirac, rien n'a été fait pour rattraper les conneries comme tu le dis, même avec un gouvernement de droite. Sarko n'a rien fait non plus, c'est même pire u_u

          Lundi 05 Mars 2012 à 15:12 Répondre

      • Francis Duroit

        Avec l'Allemagne ,nous sommes le pays d'Europe qui avons le mieux supporté la crise.....

        Lundi 05 Mars 2012 à 10:28 Répondre

      • Marcus Missler

        s'est bien tu connais le plan d'austérité de hollande au moins?

        Lundi 05 Mars 2012 à 10:27 Répondre

  • vertemeraude

    segolen royal nous a enlever les mangas et le club dorothee!! hollande nous enlevera le foot!!!!

    Lundi 05 Mars 2012 à 10:18 Répondre

    • romanticslayer

       Cette fois, je te suis XD

      Lundi 05 Mars 2012 à 15:10 Répondre

  • rc220

    j'ai l'impression de discuter qu'avec des cadres superieur voir des millionnaires je vous laisse les riches

    Lundi 05 Mars 2012 à 10:18 Répondre

    • vertemeraude

      ont est riche ds notre tete et sa fait toute la difference ds la vie !!!

      Lundi 05 Mars 2012 à 10:19 Répondre

    • Francis Duroit

      Mélenchon ,va coucher, rappelle-moi ce que tu faisais en 81.....

      Lundi 05 Mars 2012 à 10:19 Répondre

  • Le Prophète de la Ligue 1

    Si Flamby est élu président, lui et son gouvernement vivront-ils sur leurs seuls revenus ou bien continueront-ils comme la team du nain à vivre et à s'engraisser sur le dos du peuple ? L'argent du psg est privé alors que celui de la France est public....... Mais bon la bande du shériff de Notthingham et ses larons de l'UE et des Etats continuent de piller le peuple alors que les politocards s'engraissent continuellement.......

    Lundi 05 Mars 2012 à 10:17 Répondre

    • romanticslayer

       Quel rapport entre l'argent privé et public?

      Lundi 05 Mars 2012 à 15:09 Répondre

      • Le Prophète de la Ligue 1

         Ben les joueurs du psg sont payés avec l'argent du prince qatari ; Flamby veut que les joueurs de foot payent 75% d'impôts parce qu'ils ont un salaire énorme, alors que  cet argent, il ne peut pas le contrôler parce que ce n'est pas celui de l'Etat.

        Lundi 05 Mars 2012 à 19:05 Répondre

  • vertemeraude

    ceux qui sont trop payé c est les mec qui font rien et qui touche des aide sans rien faire !!!ils sont des centaine de millier et sa coute bien plus cher que des footbaleur qui paye deja 50% d impot!!! ou alord des mec qui sont toujour en greve a faire 20h par semaine et qui touche de tres bon salaire

    Lundi 05 Mars 2012 à 10:12 Répondre

    • romanticslayer

      Tu préfères que des gens sans travail, et qui n'en trouvent pas crèvent dans la rue, plutôt que toucher des aides?
      Tes mecs qui bossent 20h par semaine et qui touchent de gros salaires, c'est qui? Parce que j'aimerai avoir cet emploi.

      Lundi 05 Mars 2012 à 15:08 Répondre

  • sabaka30

    le psg aura tjs les moyen de compensé la perte de salaire de ces joueurs du a l augmentation des impots mais pas les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! resultat ? ca creusera encore plus l ecart avec les autres club , ni plu ni moins.....

    Lundi 05 Mars 2012 à 10:10 Répondre

  • rc220

    je viens de lire vos discours vous etes donc des gars de droite il ne demande pas de le payer moins mais de payer plus d'impot et tu a raison psg78 toi tu ne fais que rever j 'adore le foot mais je trouve qu'ils sont trop payés et les trois quart ils se la donne grave et que ce soit au psg a l'om lyon ect nous on travailles comme des fous ils faudrai qu'ils aillent travailer 1 mois complet avec nos salaires et la je pense non d'ailleur je ne pense pas car les trois quarts des joueurs viennent de familles pas très riches cela veut dire qu'ils se foutes de notre gueule

    Lundi 05 Mars 2012 à 10:08 Répondre

    • Psg78

      Laissons le foot en dehors de la politique, et je te signale que les footeux donnent déjà beaucoup de sous à l'état français. Et perso le we quand je regarde des matchs de ligue1, je préfère voir des équipes avec des stars que des affiches Evian TG- Dijon (sans les dénigrer).

      Lundi 05 Mars 2012 à 10:45 Répondre

    • Kévin Pommier Ya Ha

      Aucun rapport ont aimerais juste que les politique ne se melent pas de ce genre de chose uniquement pour gagner des voies auprès de personne qui ni connaissent rien au football et qui sont choquer que le Directeur arabe du psg payent 500 000 par mois un entraineur Italien !! Pour moi salaires égale Compétence !!

      Lundi 05 Mars 2012 à 10:16 Répondre

      • romanticslayer

         Pour le coup, Hollande ne se même pas du foot en lui-même u_u

        Lundi 05 Mars 2012 à 15:06 Répondre

    • vertemeraude

      trouver plus d argent pour en gaspiller encor plus n est pas une solution !!! nous avont deja des recette phenomenal que jeton par les fenetre!!

      Lundi 05 Mars 2012 à 10:15 Répondre

    • Francis Duroit

      Enléves tes lunettes noires et apprend à lire avant de donner ton avis, t'es pathétique de connerie.....

      Lundi 05 Mars 2012 à 10:14 Répondre

    • hamid06psg

      c est pas parce qu on est contre qu on est de droite 

      Lundi 05 Mars 2012 à 10:11 Répondre

  • hamid06psg

    quand je rentre du taf mon loisir a mon age c est le foot ;deja que le niveau de la ligue 1 est decrier alors ca serait pire avec sa loi qui ne me rapporterais rien dans mes poches ;alors son histoire de donner l exemple ou que le psg n a encore rien fait sur la scene europeene je dis pfffff

    Lundi 05 Mars 2012 à 10:07 Répondre

  • Francis Duroit

    Ayant connu 81 et le démentellement de notre industrie, l'application des 35 heures + d'autre utopie semblabe, je connais la nuisance d'une politique d'arriériste. Hélas, au bout du compte,nous serons les dindons de la farce et devrons avec d'autre taxes compenser les rentrées  qu'ils ne percevront +. Comme disait les anciens "Demain,je rase gratis ",contentez-vous d'améliorer notre pouvoir d'achats, de maintenir l'emploi dans notre pays, cela sera déjà pas si mal..... 

    Lundi 05 Mars 2012 à 09:59 Répondre

  • Psg78

    Chaque chef d'entreprise paie ses salariés comme bon lui semble, alors M.HOLLANDE occupez vous plutôt de l'emploi des jeunes dans ce pays que du PSG qui au moins en tant de crise permet aux supporters de rêver.

    Lundi 05 Mars 2012 à 09:46 Répondre