David Luiz, le seul mauvais élève de PSG-Malmö

David Luiz, le seul mauvais élève de PSG-Malmö

Photo Icon Sport

Sans être impressionnant, le Paris Saint-Germain a largement dominé Malmö mardi en Ligue des Champions. Seul bémol pour Pierre Ducrocq, la prestation de David Luiz.

Ultra dominateur du début à la fin du match face à Malmö mardi, le Paris Saint-Germain n’a pas vraiment forcé pour s’imposer (2-0). Peut-être ce qui explique l’avis mitigé de certains observateurs comme Pierre Ménès, qui « attend beaucoup mieux ». Mais de son côté, Pierre Ducrocq est pleinement satisfait, enfin presque.

« Le PSG a eu une maîtrise totale du match. Si on veut être tatillon, il y a bien eu un peu de relâchement après le but pendant 7 minutes, mais sinon le reste a été maîtrisé de A à Z, a commenté l’ancien Parisien sur France Bleu 107.1. C’est vrai que certains vont demander plus à cette équipe, mais est-ce que ce n’est pas suffisant pour un premier match de la saison en Ligue des Champions ? Vous maitrisez, vous gardez le ballon, vous le faites tourner, vous évitez de vous mettre dans le rouge. On a eu des beaux mouvements. J’ai bien aimé le match de Zlatan Ibrahimovic qui a décroché et mobilisé 2 à 3 joueurs sur lui à chaque fois pour ensuite décaler ses partenaires. Le seul joueur qui j’ai trouvé un peu en dedans : David Luiz que j’ai trouvé approximatif et un peu en dilettante, ça peut coûter cher en Ligue des Champions. » A l’image du quart de finale aller contre le Barça la saison dernière…

Share