Cristiano Ronaldo au PSG et Paris devient les New York Yankees

Cristiano Ronaldo au PSG et Paris devient les New York Yankees

Photo Icon Sport

Business is business. Et ceux qui pensent que la logique du PSG doit être sportive et uniquement sportive se mettent le doigt dans l'oeil. Car c'une une évidence, ce dont de nombreux clubs rêvaient, à savoir développer une marque énorme, le Paris Saint-Germain est en train de le faire. Ainsi, depuis le rachat par les Qataris, les maillots du PSG se voient un peu partout, et pas seulement en France ce qui est une nouveauté pour un club de Ligue 1. Et cela n'est pas fini, puisque Nasser Al-Khelaifi l'a plusieurs fois confié, il veut faire du Paris Saint-Germain une grande marque du sport mondial. 

Pour cela, le PSG dégaine de partout et ça fonctionne. Pour preuve, et comme le rapporte l'Equipe, 170.000 personnes ont regardé via internet un entraînement en direct de Doha cette semaine, et sur le plan mondial les matches du PSG ont attiré 315 millions de téléspectateurs, la Ligue 1 étant désormais donnée en direct dans de nombreux pays, par exemple l'Angleterre, où visionner un match du championnat de France il y a quelques années était impossible.

Mais, cela n'est pas encore suffisant pour le Paris Saint-Germain qui souhaite devenir les New York Yankees du football, le club nord-américain de baseball étant devenu plus qu'un club sportif, avec un chiffre d'affaires dépassant 2,3 milliards de dollars. Pour acquérir une notoriété supérieure, le PSG avait frappé fort en s'offrant David Beckham, dont les adieux au football ont fait exploser l'image de Paris dans le monde. Et, selon le quotidien sportif, pour se rapprocher de son exemple nord-américain, le prochain objectif n'est rien moins que ...Cristiano Ronaldo. Que CR7 soit un bon choix sportif est une chose, mais son image est tellement connue mondialement qu'elle pourrait justifier un énorme effort financier du PSG. Wait and see.

Share