Blanc, Ibra, Motta, Mourinho est fan du PSG

Blanc, Ibra, Motta, Mourinho est fan du PSG

Photo Icon Sport

Quelques petits artifices de langage, comme lorsqu’il a commencé à donner un semblant de composition avant de s’arrêter après avoir donné le nom de ses défenseurs, mais José Mourinho a globalement été sage en conférence de presse avant PSG-Chelsea. Le technicien portugais s’est montré très admiratif de son futur adversaire, tressant de beaux lauriers à trois de ses membres, Thiago Motta, Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic. 

« Thiago Motta joue de manière fantastique, il occupe un rôle adapté à ses qualités et à la philosophie de jeu de son équipe. Il distribue le ballon, il organise le jeu, il donne le tempo et en plus il n’est pas gêné par les blessures. On sait qu’il n’aime pas lorsque l’équipe adverse à le ballon donc on va essayer de le gêner », a confié l’entraineur de Chelsea, qui a visiblement un plan, même s’il se doute qu’un entraineur de la trempe de Laurent Blanc aura préparé quelque chose. « Laurent Blanc à sa philosophie, j’ai vu beaucoup de matches du Paris Saint-Germain et son style de jeu est très clair. Même lorsque les joueurs changent, comme ce fut le cas lors du match retour face à Leverkusen, la philosophie reste la même. Il suit son idée et c’est également ce qu’on va faire de notre côté. On va continuer à jouer notre jeu car c’est ce qui fait notre force », a expliqué José Mourinho, qui a terminé ensuite sa série de compliments avec Zlatan Ibrahimovic.

« Nous entretenons de très bonnes relations. On dit souvent de lui qu’il a une personnalité difficile, mais je ne suis pas d’accord avec ça. C’est un grand joueur qui veut toujours travailler et toujours gagner. C’est un grand professionnel. Nous sommes amis et demain nous jouerons tous les deux pour la gagne », a souligné le manager du club londonien, qui sait que Zlatan Ibrahimovic a plus envie que jamais d’aller chercher sa première Ligue des Champions.