Avec Zidane, le PSG peut oublier Cristiano Ronaldo

Avec Zidane, le PSG peut oublier Cristiano Ronaldo

Photo Icon Sport

Convoité par le Paris Saint-Germain depuis plusieurs saisons, Cristiano Ronaldo a souvent laissé planer le doute quant à son avenir. Mais l’état d’esprit du Portugais pourrait changer sous les ordres de Zinédine Zidane.

Florentino Perez a de quoi s’arracher les cheveux à cause de Cristiano Ronaldo, dont les sorties médiatiques sont souvent contradictoires. Un jour, le triple Ballon d’Or souhaite terminer sa carrière au Real Madrid. Puis quelques jours plus tard, il n’écarte pas l’idée d’un départ, au Paris Saint-Germain par exemple. En effet, tout le monde se souvient de la scène entre le Portugais et l’entraîneur parisien Laurent Blanc en novembre dernier. Le genre d’écarts de conduite que « CR7 », en froid avec l’ancien coach Rafael Benitez, ne devrait plus commettre avec Zinédine Zidane.

« Dans l'absolu, Cristiano aimerait bien rester au Real. C'est plutôt le contexte qui l'a dernièrement poussé à penser un peu à partir, a expliqué le spécialiste du Real chez Marca, Pablo Polo. Cristiano et Florentino Perez n'ont pas toujours été très proches, mais ils se sont toujours respectés. Avec Zidane, tout peut changer. Il va avoir la confiance des joueurs et il va se connecter facilement avec Cristiano. »

Ronaldo comme Zidane au Real ?

Un avis partagé par l’ex-président du club madrilène, Ramon Calderon. « Pour le PSG, l'arrivée de Zidane est sans doute une mauvaise nouvelle. Zidane a été meilleur que tous les membres de l'effectif. Même pour Cristiano, il reste une référence, a-t-il expliqué. Et lorsqu'une référence vous coache, vous écoutez. C'est ce que Cristiano fera. L'exemple de Zinédine, qui met fin à sa carrière sous le maillot blanc, peut donner à Cristiano la même envie. » Ce que son agent Jorge Mendes a déjà évoqué à plusieurs reprises.

Share