Bordeaux offre trois points à Sagnol

Bordeaux offre trois points à Sagnol

Photo Icon Sport

Au terme d’une semaine agitée par la polémique de Willy Sagnol, Bordeaux est allé s’imposé sur la pelouse de Lens à Amiens (1-2). L’occasion pour les Girondins de dépasser provisoirement l’OL et de remonter sur le podium.

Pas sûr que les trois points soient la plus grande satisfaction de Willy Sagnol ce samedi. Accusé de racisme après ses propos sur les joueurs africains, l’entraîneur bordelais a vu ses joueurs l’entourer afin de le soutenir après le but de Diabaté. En larmes, Sagnol a apprécié… En tout cas beaucoup plus que l’entame de ses joueurs dominés par le RC Lens, sur la lancée de son match face à l’OM. Guillaume manquait même son duel contre Carrasso. Mais ce sont finalement les Girondins qui ouvraient le score grâce à Khazri, bien lancé par Touré en contre (0-1, 24e). Pas de quoi démoraliser les Lensois qui repartaient à l’attaque… pour la même punition. Bordeaux doublait en effet la mise grâce à Diabaté, bien servi à la limite du hors-jeu en profondeur par Khazri, et qui se jouait de Belon (le gardien de Lens) pour marquer (0-2, 41e). Venait ensuite LA scène du match avec l’émotion de Sagnol.

Et les Girondins revenaient tout en maîtrise en seconde période. Pas vraiment de danger pour Carrasso, qui voyait même ses coéquipiers manquer le 0-3. Ni Diabaté (51e), ni Poundjé (57e), ni Sertic après une belle percée (70e) ne parvenaient à corser l’addition. Monsieur Lesage décidait alors de donner un coup de pouce aux Sang et Or avec un pénalty totalement imaginaire pour une « faute » de Planus. Pénalty transformé par Touzghar (2-1, 73e). Bordeaux reculait logiquement face à la poussée lensoise, sans conséquence. Bordeaux remonte donc à la troisième place, pour Sagnol…

Share